Incendie à L’Avenir

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie à L’Avenir
Le bâtiment a été détruit. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Peu avant 5 h mercredi, un petit bâtiment agricole de la route Ployart a été détruit par les flammes.

Les pompiers de Drummondville, Durham-Sud et Saint-Germain étaient sur place.

L’embrasement était généralisé à l’arrivée des premiers camions. Le toit de la structure d’environ 2400 pieds carrés était déjà affaissé au moment d’amorcer l’extinction.

Les sapeurs ont protégé des bâtiments adjacents, mais un camion a été endommagé par les flammes. L’incendie était sous contrôle après environ deux heures de travail. Des équipements agricoles et divers objets ont été incendiés. Aucun animal ne se trouvait dans ce qui servait de garage.

Le SIUCQ a assuré la circulation et la sécurité des pompiers pendant l’incendie. Une pelle mécanique a été amenée sur place afin d’aider les sapeurs en fin d’intervention.

«L’incendie est accidentel et est relié à des travaux de meulage et de coupage effectués dans le bâtiment. Les dommages sont estimés à 700 000$», a communiqué Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie de Drummondville.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article