L’aménagement du parc du Sanctuaire se poursuit

L’aménagement du parc du Sanctuaire se poursuit
Les nouveaux modules de bois, au parc du Sanctuaire de la Forêt Drummond. (Photo : Félix Gallant)

AMÉNAGEMENT. Un tout nouveau module de bois est désormais à la disposition des jeunes dans le parc du Sanctuaire de la Forêt Drummond, à Saint-Majorique.

Sauter sur des pneus, utiliser une tyrolienne ou bien grimper dans des cordes, le parc du Sanctuaire a trouvé un nouveau moyen pour attirer les jeunes dans la nature. Cette nouveauté compte environ une dizaine d’obstacles.

Pour la mairesse de la municipalité, Line Fréchette, cette nouvelle attraction saura combler les familles.

«Le but du projet est d’offrir un espace plein-air agréable destiné à rapprocher la population de la nature et de la forêt», soutient-elle, dans un échange courriel avec L’Express.

La mairesse informe que l’aménagement du site aux alentours n’est toutefois pas complété.

Pour l’installation de ces modules, Saint-Majorique a eu affaire avec une compagnie locale.

«Lorsque c’est possible, il est toujours agréable de travailler avec des gens de la région. Dans ce cas-ci, Eskair est même partenaire du projet et sa mission et vision rejoignent les valeurs de la municipalité pour le parc du Sanctuaire», explique-t-elle, sur la signification de travailler avec une entreprise locale.

Comme l’a mentionné Mme Fréchette, Eskair fait bien partie des partenaires du projet en plus de compter sur la présence de La Caisse Desjardins de Drummond, Girardin et de la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham.

Pour ce qui est des projets futurs, la Municipalité a recours aux services de cette compagnie dans le but de travailler sur la phase 2 de l’aménagement du parc en implantant un module pour les plus petits.

Spa-auberge

Par ailleurs, la mairesse a annoncé que le spa-auberge, prévu en 2025, suit son cours, alors que la Municipalité attend toujours l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Le but ultime du parc du Sanctuaire est de garder l’accès gratuit en tout temps pour ceux qui souhaitent fréquenter l’endroit.

Autre que la venue du spa-auberge dans les prochaines années, le parc sera l’hôte du Festival Aux Goûts du Sanctuaire, un événement gourmet, offrant des activités aux jeunes et aux adultes le 23 septembre prochain. La course Défie le sentier! Canimex aura également lieu à cet endroit, les 13 et 14 octobre prochain.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article