Une transformation de 650 000 $ pour la salle municipale à Saint-Majorique

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une transformation de 650 000 $ pour la salle municipale à Saint-Majorique
La salle municipale sera méconnaissable. (Photo : tirée de Facebook)

PROJET. La salle municipale de Saint-Majorique-de-Grantham sera complètement transformée au cours des prochains mois. Coût du projet : 650 000 $.

Il s’agit d’un souhait exprimé depuis longtemps par les citoyens. Précisément, cette demande est ressortie des sondages de 2019 et 2023 réalisés par la Municipalité. Le 14 mars, la population était invitée à une conversation citoyenne ayant pour but de définir les grandes orientations de la municipalité envers les activités de loisirs et de la vie communautaire. C’est à cette occasion qu’on y a dévoilé le projet.

Précisément, la scène sera réaménagée de sorte que des spectacles de type cabaret pourront s’y tenir. Les fenêtres et le revêtement extérieur seront changés. D’ailleurs, la façade sera entièrement vitrée. Le noir et le bois domineront. Puis, une nouvelle entrée sera construite.

«La salle municipale a été construite dans les années 1950. À cette époque, c’était une salle avec une scène pour les spectacles. En 1985, la scène a été condamnée et convertie en bureau municipal. Le projet  vise à redonner à la salle sa fonction initiale», précise Emilie Trottier, directrice générale de Saint-Majorique.

La salle municipale est située au 1966 boulevard Saint-Joseph ouest. (Photo d’archives Ghyslain Bergeron)

L’aménagement extérieur sera également revu afin de sécuriser l’intersection du boulevard Saint-Joseph et du chemin du Sanctuaire. «Les travaux seront réalisés par phase, selon les fonds disponibles (subventions, partenaires), afin de respecter la capacité de payer de la population», indique-t-on dans une publication Facebook dévoilant le projet.

Sur un total de 650 000 $, un peu plus de 200 000 $ ont déjà été amassés, notamment grâce à la contribution de l’entreprise Concept-Air.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article