Louis-Félix Charrois officiellement acquis par les Voltigeurs

Louis-Philippe Samson
Louis-Félix Charrois officiellement acquis par les Voltigeurs
Les Voltigeurs ont officiellement acquis Louis-Félix Charrois des Huskies de Rouyn-Noranda. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Louis-Félix Charrois est officiellement un Voltigeur.

Le gardien de but natif de Drummondville avait été prêté aux Voltigeurs par les Huskies de Rouyn-Noranda en juin dernier. En faisant son acquisition en retour d’un choix de septième ronde en 2025, dimanche, les Voltigeurs confirment en quelque sorte qu’il poursuivra son parcours junior dans l’uniforme des Rouges. Ainsi, trois produits locaux porteront l’uniforme des Voltigeurs cette saison en Charrois, Tristan Roy et Ethan Gauthier.

Louis-Félix Charrois. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«C’est mon objectif de jouer pour les Voltigeurs, l’équipe de mon enfance, a dit Charrois à la suite du match du 17 août dernier. Je pense que je peux amener de la stabilité et de la profondeur devant le filet. Avec ma technique et mon côté athlétique, mes deux principales forces, j’arrive à suivre le jeu et à toujours être bien positionné devant le filet.»

En trois présences devant le filet drummondvillois, depuis le début du camp d’entraînement, le gardien de six pieds et 170 livres a concédé cinq buts sur 72 lancers dirigés vers lui. Le fils de l’ex-défenseur des Voltigeurs Martin Charrois a conservé une moyenne de 2,52 et une efficacité de .931 pendant ce temps.

Lors des deux dernières saisons, le gardien de 18 ans a porté l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ), des Lauréats de Saint-Hyacinthe (LHCQ) ainsi que des Cantonniers de Magog (QM18AAA) totalisant 60 départs et remportant 34 victoires (saison régulière et séries éliminatoires incluses).

Trois gardiens prennent toujours part au camp des Voltigeurs après la vague de coupures de ce dimanche. Il s’agit des vétérans Riley Mercer (19 ans) et Jacob Goobie (20 ans) ainsi que Louis-Félix Charrois (18 ans).

À la suite de ces mouvements de personnel, tout indique que le gardien de 20 ans, Jacob Goobie, poursuivra sa carrière sous d’autres cieux. Il n’a pas encore enfilé les jambières lors d’un match préparatoire du présent camp.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article