Des triathlètes du club Triomax junior récoltent d’excellents résultats

Des triathlètes du club Triomax junior récoltent d’excellents résultats
De gauche à droite : Hubert Gaudreau, Sacha Bourassa, Simon Gagné, Félix Gallant, Joliane Martin, Emery Gaudreau et Maxime Lemire, entraîneur-chef. (Photo : Gracieuseté)

TRIATHLON. Le championnat québécois de triathlon chez les U13 et U15 avait lieu il y a moins d’une semaine à Valleyfield. Le club Triomax junior de Drummondville était bien représenté avec 5 athlètes en action.

Chez les U13, Simon Gagné a démontré sa supériorité en gagnant l’or. Il devient le deuxième du club à remporter ce championnat depuis Laurent Tétreault en 2017. Avec ces résultats, Simon est présentement en tête du classement de la Coupe Québec. «Ce n’est pas surprenant de voir Simon connaître autant de succès depuis le début de la saison. Il s’entraîne sans relâche et a une éthique de travail irréprochable», mentionne Maxime Lemire, entraîneur-chef du club. Quant à Hubert Gaudreau, qui se relève de plusieurs blessures, il s’est distingué avec une 9e position dans cette même catégorie.

Joliane Martin et Heidi Köszegi. (Photo : Gracieuseté)

Du côté féminin, Joliane Martin a également eu beaucoup de succès lors de cette compétition en décrochant la médaille d’argent, derrière sa rivale Heidi Köszegi. La lutte a été très serrée de la natation jusqu’à la course, mais le dernier kilomètre aura eu raison de Joliane Martin. Elle occupe jusqu’à présent le 6e rang au classement de la Coupe Québec. Elle a aussi récolté d’excellents résultats aux Jeux du Québec. En effet, Joliane Martin aura réussi à obtenir son meilleur temps à l’épreuve du 200 mètres dos (-5 secondes) et ainsi terminer en 26e position.

En U-15 masculin, Félix Gallant a décroché sa première médaille de la saison en montant sur la 3e marche du podium. Félix a connu une excellente nage et un magnifique parcours au vélo. Il a scellé sa place à la course, sa discipline de prédilection. Félix est présentement en 6e position du classement de la Coupe Québec. Soulignons une autre belle performance de Félix Gallant aux championnats nationaux d’athlétisme à Sherbrooke. À l’épreuve du 2000 m, il a terminé en 5:52, ce qui lui confère une 12e place au Canada. Il a également surpris bien des gens avec d’excellents résultats aux Jeux du Québec. Il a terminé 16e au 1500 mètres et 12e au 3000 mètres.

Emery Gaudreau, très malade le matin même de la compétition, a tout de même pris le départ du championnat, atteignant la 5e position. Ce jeune homme, très impressionnant, se développe à un rythme fulgurant. Celui qui est arrivé 4e aux Jeux du Québec au triathlon individuel et au contre-la-montre individuel sera un athlète à surveiller. (CHD)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article