Mario Duhamel s’enracine en Arizona

Jonathan Habashi
Mario Duhamel s’enracine en Arizona
Mario Duhamel en compagnie de son fils Thomas, de ses filles Kellyann et Camélia ainsi que de sa conjointe Nadia lors du dernier repêchage de la LHJMQ tenu à Sherbrooke. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Mario Duhamel et sa famille s’enracinent en Arizona.

L’ex-pilote des Voltigeurs de Drummondville a signé une prolongation de contrat de «plusieurs saisons» avec les Coyotes, jeudi. La veille, l’organisation avait annoncé avoir octroyé un nouveau contrat de trois ans à son entraîneur-chef André Tourigny.

Mario Duhamel occupe un poste d’entraîneur-adjoint au sein du club de l’Arizona depuis 2021. L’homme de hockey de 48 ans est notamment responsable de l’unité défensive des Coyotes. Sous sa gouverne, le club a amélioré sa moyenne de buts alloués, qui est passée de 3,77 en 2021-2022 à 3,60 en 2022-2023. Les défenseurs de l’équipe ont également vu leur production offensive augmenter, passant de 150 points à 159 points en l’espace d’une saison.

Avant de se joindre aux Coyotes, Mario Duhamel a notamment travaillé derrière le banc de l’Avalanche du Colorado, de l’équipe canadienne junior, des 67s d’Ottawa, des Olympiques de Gatineau et des Huskies de Rouyn-Noranda. Celui qui est natif de Saint-Bruno-de-Montarville demeure également l’entraîneur-chef le plus victorieux dans l’histoire des Voltigeurs.

Rappelons que le fils de Mario Duhamel, Thomas, a été repêché par les Voltigeurs plus tôt cet été. Retranché à l’issue du camp des recrues, l’attaquant de 16 ans évoluera avec une équipe de Phoenix cette saison.

Mine de rien, trois anciens pilotes des Voltigeurs seront en action derrière un banc de la Ligue nationale de hockey (LNH) la saison prochaine. Dominique Ducharme a récemment été embauché comme entraîneur-adjoint des Golden Knights de Las Vegas tandis que Guy Boucher occupera les mêmes fonctions chez les Maple Leafs de Toronto.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article