Les priorités automnales de la Ville

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les priorités automnales de la Ville
Hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. Les élus de la Ville de Drummondville sont de retour au conseil municipal depuis lundi. L’Express a demandé à la mairesse et au directeur général quelles sont les priorités automnales.

D’entrée de jeu, la planification stratégique 2023-2027 guidera bon nombre de décisions au cours des prochains mois. Composé de 4 orientations, 12 objectifs et 32 champs d’action, ce plan prévoit entre autres le rehaussement de l’offre sportive, culturelle, récréotouristique et de loisirs, une meilleure accessibilité au logement, la refonte du plan d’urbanisme (ce qui inclut la réactualisation du plan de circulation) et la transition numérique des services à la population.

«D’ailleurs, on travaille pour obtenir des événements particuliers. Dépendamment des réponses qu’on va avoir, on va peut-être pouvoir annoncer de belles nouvelles prochainement», laisse entendre le directeur général Francis Adam.

Qui dit automne dit aussi budget et plan triennal d’immobilisations.

«Ça va occuper une bonne partie de notre temps dans les prochaines semaines», indique la mairesse Stéphanie Lacoste.

Entre ça, la Ville attend avec impatience l’ouverture du nouveau programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. L’organisation municipale est prête à y déposer son projet de modernisation du centre Marcel-Dionne.

Le dossier de l’hôpital régional figure aussi parmi les priorités.

«On poursuit les démarches», se contente d’exprimer la mairesse.

Enfin, comme annoncé lundi, la Ville veut régler au cours des prochaines semaines avec les experts en mobilité active le problème de circulation et de sécurité touchant les rues Fradet et Daniel.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article