Luc Guilbault conserve son titre provincial senior

Luc Guilbault conserve son titre provincial senior
Le golfeur drummondvillois Luc Guilbault a remporté le championnat provincial senior masculin pour une deuxième année consécutive. (Photo : Golf Québec)

GOLF. Guidé par sa constance, Luc Guilbault a mené la 87e édition du championnat provincial senior masculin d’un bout à l’autre sur les allées du club de golf de Cowansville.

Le représentant du club de golf de Drummondville a mis un point d’exclamation à une semaine parfaite en défendant son titre avec succès, vendredi, au terme de la troisième et dernière ronde de l’événement.

«C’est la première fois de ma carrière de golfeur que je parviens à gagner un tournoi aussi prestigieux deux années de suite, s’est exclamé le vétéran quelques minutes après avoir concrétisé son triomphe. C’est tout un honneur, surtout dans un calibre de jeu aussi relevé!»

À égalité au sommet du classement général à -2 (70) à l’issue de la première ronde disputée mercredi, le Drummondvillois a poursuivi sur sa lancée 24 heures plus tard en jouant 71 (-1) pour s’emparer seul de la tête provisoire.

Détenant un coup d’avance sur Patrick Chagnon (club de Saint-Hyacinthe), son plus proche poursuivant à l’aube de la ronde ultime, Luc Guilbault n’a jamais été inquiété vendredi. Son pointage de 73 (+1) a porté son cumulatif à -2 (214), ce qui l’a assuré de repartir avec les grands honneurs pour une deuxième année de suite à ce tournoi.

Benoit Robert, Luc Guilbault et Mario Sauvageau. (Photo : Golf Québec)

«Bien franchement, je n’ai rien fait d’extravagant cette semaine. J’ai simplement essayé de mettre en application un plan de match simple, sans prendre trop de risques. Je suis resté concentré sur l’objectif et ç’a porté fruit», a raconté celui qui avait raflé un premier titre provincial au championnat partie par trous masculin, l’an dernier, au club Le Drummond.

«Je ne dirais pas que mon jeu est comme le bon vin, mais plutôt que j’ai plus de temps à consacrer au golf, a-t-il poursuivi en riant. Je me suis beaucoup amélioré sur les verts et sur mes coups de départ dans les dernières années, ce qui fait en sorte que j’ai du succès.»

Pour sa part, Patrick Chagnon a connu une sortie plus difficile en clôture de l’événement avec un pointage de 80 (+8), ce qui l’a fait glisser en troisième place à +6 (222). Benoit Robert, également membre du club de Saint-Hyacinthe, a de son côté profité de l’occasion pour surpasser son compétiteur et terminer deuxième à +5 (221).

Tout juste derrière le trio de tête au classement général, Mario Sauvageau (club des Pins) a quant à lui remporté la catégorie super senior, réservée aux golfeurs de 65 ans et plus, grâce à son cumulatif de 223 coups (+7).

Luc Guilbault, Benoit Robert et Mario Sauvageau représenteront Golf Québec dans la compétition interprovinciale du championnat canadien senior masculin, du 5 au 8 septembre, au club de golf Big Sky, à Pemberton, en Colombie-Britannique. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article