GOLF. Étant habituellement un homme de peu de mots, Luc Guilbault avait toute la difficulté du monde à cacher sa fierté quelques instants après sa victoire au championnat provincial sénior masculin présenté cette semaine au club de golf de Boucherville.
Et il avait raison d’être heureux. Meneur avant la ronde ultime, le représentant du club de golf de Drummondville a été exceptionnel lors de la dernière journée de la compétition, remettant une carte de -6 (66) pour concrétiser son titre. Le Drummondvillois était aux commandes du championnat depuis la première journée et il termine la semaine avec un cumulatif de -3 (213).
«Je suis très content! C’est ma première victoire dans un événement avec autant de participants. C’est l’une de ces journées où tout se passe bien. Je n’ai pas raté un seul coup, tout se passait à la perfection», s’est-il réjoui.
«Ça faisait longtemps que j’attendais une victoire de la sorte. J’ai souvent été mon pire ennemi en ce qui a trait à la confiance. Tout a débloqué cette année, j’ai repoussé mes limites et je suis très fier de moi.»
Luc Guilbault avait également été couronné au championnat provincial partie par trous masculin tenu au club de golf Le Drummond au début du mois de juin. Même s’il se dit très satisfait de ces deux victoires, le vainqueur du jour veut rester concentré sur les tournois importants qui arrivent rapidement pour lui.
«Dans mon groupe d’âge, c’est une saison presque parfaite jusqu’à maintenant et j’espère que ça va se poursuivre dans les semaines qui viennent. J’ai trois gros événements qui arrivent à grands pas et je me dirige là-dedans avec beaucoup d’enthousiasme», a-t-il poursuivi.
Brent Rebus (Ottawa Hunt & Golf Club) a terminé au deuxième rang à +3 (219) grâce à son excellente troisième ronde. De son côté, Éric Paquin (Ki-8-Eb) pointe au troisième rang à +6 (222).
Dans la division super séniore, Michel Roy (Royal Québec) a été le meilleur golfeur de la catégorie avec une fiche de +14 (230).
Guilbault, Rebus et Paquin ont tous les trois obtenu leur place au sein de l’équipe qui représentera Golf Québec au championnat canadien sénior/super sénior masculin qui se tiendra au club de golf de Red Deer, en Alberta, du 6 au 9 septembre.
«Si je suis en mesure de poursuivre sur ma lancée, mes attentes sont assez élevées pour le championnat canadien sénior masculin. J’ai terminé au deuxième rang l’année dernière, alors, cette année, j’aimerais pouvoir gravir un échelon supplémentaire», a conclu Luc Guilbault. (JH)