Serico passe aux mains du Groupe Canva

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Serico passe aux mains du Groupe Canva
Serico est située sur la 19e avenue à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Après plus de 25 ans à diriger Serico, les propriétaires cèdent leur entreprise à Groupe Canva qui, avec cette transaction, a la ferme intention d’atteindre de nouveaux marchés.

En faisant l’acquisition de cette entreprise drummondvilloise spécialisée en sérigraphie et en numérique, Groupe Canva, troisième plus gros imprimeur au Canada, s’étend sur le territoire québécois et, du même coup, prend de l’expansion dans le Centre-du-Québec.

Serico devient ainsi la septième unité d’affaires autonome du Groupe Canva.

«Serico n’est pas seulement un imprimeur innovateur en sérigraphie et en numérique, mais aussi une boîte créative qui excelle en design de produits dans des segments d’affaires desquels nous sommes absents et qui sont très porteurs de croissance. On est vraiment au-delà de l’impression avec de l’art industriel», affirme par voie de communiqué René-Pierre Roussel, chef de la direction du Groupe Canva.

«Drummondville est certainement un pôle de croissance pour nous. Serico a des clients bien au-delà du Centre-du-Québec, des clients bien importants qui continuent de grossir. Les segments d’affaires dans lesquels se trouve l’entreprise ont du potentiel. On peut aller partout en Amérique du Nord», fait savoir Patrice Hénaire, vice-président aux ventes et marketing du Groupe Canva, joint au téléphone.

Serico fête ses 50 ans cette année avec à la barre Guy Moisan et son épouse Isabelle Moisan depuis 1998. La croissance de cette PME, qui compte aujourd’hui environ 60 employés, s’est produite grâce à une diversification dans plusieurs nouveaux créneaux de marché, dont le thermoformage de casques de sécurité personnalisés et la conception de jeux d’arcades au design spectaculaire.

«Après plus de 25 ans à diriger la compagnie, nous avons choisi de confier la pérennité de notre entreprise entre les mains de visionnaires tel que Groupe Canva. Cette option est devenue, pour Isabelle et moi, le meilleur choix stratégique compte tenu de leurs valeurs humaines et de leur organisation pancanadienne. Nous sommes confiants que l’ADN unique de l’équipe Serico à l’intérieur d’un groupe fort contribuera à la croissance future», exprime le président-directeur général Guy Moisan.

Soulignons que malgré cette transaction, l’équipe actuelle demeurera en place à Drummondville afin de maximiser la capacité actuelle des opérations par le développement d’affaires ciblé en Amérique du Nord.

Le montant de la transaction demeure confidentiel.

«Notre objectif est d’assurer la pérennité de l’entreprise. M. Moisan et sa conjointe ont trouvé satisfaction dans la transaction autant sur le plan financier que sur ce que nous prévoyons faire dans le futur», conclut M. Hénaire.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article