L’offensive du Brock est en panne

L’offensive du Brock est en panne
Le Brock s'est avoué vaincu 2-0 devant les Cascades, mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. À l’approche des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), l’offensive du Brock Nutrite Lambert est plongée dans sa première véritable léthargie de la saison.

Au terme d’un duel de lanceurs, la formation drummondvilloise (10-13) s’est avouée vaincue 2-0 devant les Cascades de Shawinigan (19-3), mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Après avoir vu les meneurs au classement général inscrire deux points dès leur premier tour au bâton, les favoris de la foule n’ont jamais été en mesure de revenir de l’arrière.

«Ryo (Kohigashi) nous a encore sorti une grosse performance ce soir. En ne donnant que deux points, il devrait normalement s’en sortir avec la victoire, mais notre offensive a fait défaut, a fait observer l’entraîneur-chef du Brock, Mathieu Adam. On est en panne! Présentement, on prend de moins bonnes décisions au bâton.»

Vaincu à ses trois dernières sorties, le Brock a été limité à deux points durant cette séquence.

«En ce moment, on est un peu impatients au bâton, a affirmé Mathieu Adam. On s’élance souvent sur de mauvais lancers, ce qu’on ne faisait pas auparavant. On laisse passer des prises et on s’élance sur des lancers qui sont loin de la zone des prises.»

Ryo Kohigashi. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Tentant une ultime remontée en fin de septième manche, le Brock a réussi à placer deux coureurs sur les sentiers après deux retraits. Samuel Nadeau a toutefois frappé un roulant au troisième but, ce qui a mis fin aux espoirs des siens.

«Frapper, c’est contagieux. C’est la même chose que pour la victoire, a fait valoir Mathieu Adam. Plus tu gagnes, plus la chance vient de ton côté. C’est le même principe au bâton. À un moment donné, il va y avoir un déclic et on va mettre la balle en jeu plus souvent. Il faut juste que ça arrive dans les trois ou quatre prochains matchs pour qu’on soit prêts pour les séries.»

Abandonné par son offensive, le gaucher Ryo Kohigashi (4-3) a lancé un autre match complet de sept manches. Le Japonais de 25 ans n’a permis que deux points, dont un seul mérité, sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a réussi 14 retraits au bâton, portant son total à 99 en 50,3 manches cette saison.

Les lanceurs des Cascades, Sebastian Rodriguez (2-0) et Jeffrey Dupont, ont limité les frappeurs drummondvillois à trois coups sûrs et deux buts sur balles. Le Dominicain de 22 ans a réussi trois retraits au bâton en autant de manches. En quatre manches en relève, Jeffrey Dupont a retiré cinq adversaires sur des prises.

Le Brock rendra visite aux Blue Sox de Thetford Mines (7-16), jeudi soir. Chikara Igami (5-1) amorcera la rencontre au monticule. Une victoire permettrait aux Drummondvillois de s’assurer du troisième rang du classement dans la division B45. Cette position leur éviterait de disputer la série deux-de-trois opposant les deux dernières équipes au premier tour éliminatoire.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article