Chikara Igami dédie son étoile à ses fans et ses coéquipiers

Jonathan Habashi
Chikara Igami dédie son étoile à ses fans et ses coéquipiers
Nommé première étoile de la semaine dans la LBMQ, Chikara Igami a dédié ce prix aux partisans du Brock et à ses coéquipiers. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Chikara Igami ne dérougit pas.

Le lanceur du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a hérité de la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). C’est déjà la troisième fois cette saison qu’il obtient un honneur hebdomadaire.

«Merci aux fans et à mes coéquipiers de me soutenir à chaque match, a exprimé Chikara Igami par l’entremise de sa page Facebook. Je l’apprécie vraiment! Et je suis sûr à 100 % que cette nomination n’est pas seulement pour moi, mais pour nous tous.»

À son dernier départ, Chikara Igami a été sans faille, permettant à son équipe de blanchir le Cactus de Victoriaville par la marque de 5-0. En sept manches de travail, le droitier de 27 ans n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles. Le Japonais a enregistré 13 retraits sur des prises, en route vers une cinquième victoire en six décisions cette saison.

Michael Varga et Chikara Igami. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

La deuxième étoile de la semaine a été décernée à Raphaël Gladu, des Cascades de Shawinigan. Le voltigeur de 28 ans a contribué aux deux victoires de son équipe avec deux doubles, un circuit, six points produits et trois points comptés.

Jérôme Duchesneau, des Blue Sox de Thetford Mines, a hérité de la troisième étoile de la semaine dans la LBMQ. L’arrêt-court de 28 ans a réussi trois coups sûrs, dont deux circuits, au cours de la dernière semaine. Il a également produit sept points en plus d’en inscrire quatre.

Vaincu 5-1 par les Castors d’Acton Vale (17-6), dimanche, le Brock (10-12) croisera le fer avec les Cascades (18-3), mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Ryo Kohigashi (4-2) obtiendra le départ face aux détenteurs de la première position classement général dans la LBMQ.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article