Le Brock s’incline à Acton Vale

Jonathan Habashi
Le Brock s’incline à Acton Vale
Le lanceur Conor Angel a subi une cinquième défaite en six décisions cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Les ennuis du Brock Nutrite Lambert sur les terrains ennemis se sont poursuivis, dimanche, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Tournant au ralenti offensivement, la formation drummondvilloise (10-12)  a subi un revers de 5-1 devant les Castors (17-6). La troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam ne revendique que trois victoires en dix parties sur la route jusqu’ici cette saison.

Les locaux ont ouvert la marque en fin de deuxième manche sur le double de David Gauthier. Les visiteurs ont créé l’égalité en quatrième manche grâce à un simple d’Alexandre Clavette. Au cœur d’une excellente séquence, ce dernier présente désormais une moyenne au bâton de 0,307 cette saison.

Alexandre Clavette. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dès leur retour au bâton, les Castors ont toutefois repris les devants grâce à un simple de Jean-François Delisle et un optionnel de Deric Lamontagne. À la manche suivante, les locaux ont augmenté leur avance sur un simple de Jean-Philippe Martin. En sixième manche, les Valois ont ajouté un dernier point sur le ballon-sacrifice de Douglas Toro.

Le reste de la rencontre a été l’affaire des artilleurs des Castors, le gaucher Bryan Corona (3-1) et le droitier Marcos Encarnacion. Corona a lancé les cinq premières manches, concédant seulement quatre coups sûrs et un point non mérité. Encarnacion a terminé le match au monticule, retirant trois joueurs du Brock sur des prises pour obtenir le sauvetage.

La défaite est allée à la fiche de Conor Angel (1-5). En cinq manches de travail, le droitier de 23 ans a permis quatre points mérités sur cinq coups sûrs et huit buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises avant de céder sa place à Xavier Langlois.

Les choses ne s’arrangent donc pas pour Conor Angel, qui présente une moyenne de points mérités de 7,21 jusqu’ici cette saison. Le lanceur format géant domine d’ailleurs le circuit dans une catégorie peu enviable, avec 44 buts sur balles accordés en 22,3 manches lancées.

Le Brock sera l’hôte des Cascades de Shawinigan (18-3), mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Ryo Kohigashi (4-2) amorcera le match au monticule face aux meneurs au classement général dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloquera vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18 dans les prochains jours.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article