Mike Mahaney a le dernier mot sur David Hébert

Jonathan Habashi
Mike Mahaney a le dernier mot sur David Hébert
L’Américain Mike Mahaney (numéro 35) a devancé le Québécois David Hébert (ONE) pour remporter la deuxième épreuve de la série américaine Super Dirtcar présentée à l’Autodrome Drummond, mardi soir. (Photo : Quentin Young)

STOCK-CAR. Mike Mahaney a dépassé David Hébert avec 16 tours à faire, mardi soir, en route vers la victoire lors du deuxième arrêt des gros blocs de la série américaine Super Dirtcar à l’Autodrome Drummond.

Après avoir terminé en 18e position la veille, le pilote originaire de l’État de New York est revenu en force lors de la deuxième finale de 75 tours. S’élançant de la sixième place sur la grille de départ, Mike Mahaney s’est hissé en cinquième place au 37e tour. Trois tours plus tard, il était quatrième après avoir dépassé le détenteur de la pole position, le Québécois Félix Roy.

À l’avant, le champion en titre de la série, Matt Sheppard, menait la danse, tandis que David Hébert, de Saint-Damase, le mettait au défi à chaque virage. Un moment décisif s’est produit au 49e tour, quand Hébert est entré en contact avec Sheppard. Cette collision a fait reculer de 20 places l’actuel meneur au classement de la série, ce qui a changé l’allure de la course.

Lors de la reprise, Mike Mahaney a rejoint le nouveau leader, David Hébert. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’Américain a pris la tête au 59e tour, en route vers sa première victoire de la saison.

«La piste était incroyable, a affirmé Mike Mahaney dans un communiqué de presse émis par la série Super Dirtcar. On pouvait aller n’importe où sur la piste. C’est quelque chose que j’apprécie.»

En plus de mettre la main sur une bourse de 10 000 dollars, le vainqueur a obtenu une place sur la grille de départ de l’événement Super Dirt Week, qui se déroulera à Oswego, du 2 au 8 octobre.

Parti de la 14e position, David Hébert a terminé en deuxième place pour une deuxième soirée consécutive.

«La voiture était très rapide ce soir, a lancé David Hébert. C’est vraiment amusant quand on court avec les gros blocs et qu’on affronte les meilleurs gars de la série. Je suis juste très heureux!»

Mike Mahaney a mis la main sur une bourse de 10 000 dollars. (Photo : Super Dirtcar)

Le vainqueur de la première course, l’Américain Erick Rudolph, a livré une autre solide performance pour terminer en troisième position.

Le Québécois Steve Bernard est pour sa part passé de la huitième à la quatrième place, ce qui constitue sa meilleure performance de la saison. Le pilote originaire de Granby demeure un sérieux candidat pour le titre de recrue de l’année dans la série Super Dirtcar.

L’Ontarien Mat Williamson a complété le top cinq. Ayant terminé la course en neuvième place, l’Américain Matt Sheppard détient maintenant 54 points d’avance sur Williamson dans la lutte pour le championnat des pilotes.

La tournée canadienne de la série Super Dirtcar se conclura mercredi soir, à Brockville, en Ontario.

Partager cet article