Erick Rudolph s’impose à l’Autodrome Drummond

Jonathan Habashi
Erick Rudolph s’impose à l’Autodrome Drummond
Erick Rudolph (numéro 3RS) a profité d'une mésaventure de François Bernier (numéro 57) en fin de course, lundi soir, à l'Autodrome Drummond. (Photo : Super Dirtcar)

STOCK-CAR. Après une absence de quatre ans, les gros blocs de la série américaine Super Dirtcar ont fait vibrer les amateurs de stock-car sur terre battue à l’Autodrome Drummond, lundi soir.

Dernier pilote à avoir remporté l’épreuve drummondvilloise en 2019, Erick Rudolph a répété l’exploit lors de la soirée d’ouverture de l’événement «King of the North». Au terme d’une finale de 75 tours, le pilote new-yorkais a devancé les Québécois David Hébert et Steve Bernier.

Erick Rudolph a profité d’une mésaventure en fin de course de François Bernier pour remporter sa première victoire de la saison et sa neuvième en carrière. Parti de la quatrième position, François Bernier n’a pas perdu de temps pour s’établir comme meneur de la course dès le départ, dépassant Max McLaughlin et Steve Bernard dès le premier tour. Le pilote de Saint-Hyacinthe a conservé sa position de tête pendant les 29 tours suivants avant d’être dépassé par Erick Rudolph vers la mi-course.

Au 57e tour, Bernier a doublé Rudolph pour reprendre la première position. À huit tours de la fin, un drapeau jaune a permis à Bernier de s’élancer en tête, mais Rudolph a ensuite profité d’une fausse manœuvre du pilote québécois pour filer vers la victoire.

«Je pense qu’à la fin de la course, Bernier avait une voiture plus rapide, a affirmé Erick Rudolph dans un article publié sur le site web de la série Super Dirtcar. On s’est contenté de la deuxième place. Parfois, il suffit d’être assez bon pour se mettre dans la course et des choses comme ça arrivent de temps en temps. La voiture pouvait aller partout où elle avait besoin d’aller sur la piste. Je ne pouvais pas vraiment demander une meilleure voiture. Je suis vraiment fier de mon équipe.»

Erick Rudolph a signé sa première victoire de la saison. (Photo : Super Dirtcar)

Ayant franchi le fil d’arrivée en deuxième position, l’Ontarien Chris Raabe a été disqualifié en raison du poids de sa voiture. David Hébert, de Saint-Damase, a donc obtenu la seconde place.

«C’était difficile de rattraper François Bernier et Erick Rudolph, a raconté David Hébert. J’adore courir contre tous les gars de la série. C’est la meilleure expérience pour toutes les équipes du Québec.»

Le frère de François Bernier, Steve Bernier, de Granby, s’est classé au troisième échelon. L’Ontarien Mat Williamson et le Québécois Jérémy Roy, de Napierville, ont complété le top cinq.

Les gros blocs seront de retour sur la piste de l’Autodrome Drummond dès mardi soir pour une autre finale de 75 tours. Les puits ouvriront dès 15 h tandis que les pratiques débuteront sur le coup de 18 h.

La série américaine se transportera ensuite à Brockville, en Ontario, mardi soir.

Partager cet article