La Sûreté du Québec préoccupée par les décès durant les vacances

Louis-Philippe Samson
La Sûreté du Québec préoccupée par les décès durant les vacances
(Photo : archives Ghyslain Bergeron)

DÉCÈS. La Sûreté du Québec (SQ) se dit préoccupée par le grand nombre de décès sur les routes et plans d’eau du Québec au cours de la première semaine des vacances de la construction.

«En l’espace de sept jours seulement, il y a une quinzaine de personnes qui ont perdu la vie dans 11 collisions routières. Si l’on prend les données statistiques des quatre dernières années, en date du 31 juillet, on a déjà atteint le nombre moyen de collisions mortelles qui surviennent durant toute la période des vacances de la construction, mais en seulement sept jours», a lancé le sergent Jean-Raphaël Drolet, agent d’information pour la SQ dans une vidéo.

De plus, la SQ a recensé un minimum de trois personnes mortes noyées durant la même période.

Le service policier provincial affirme qu’il poursuit son travail de sécurisation des réseaux de transport, mais demande également à la population d’y contribuer en adoptant des comportements sécuritaires.

«En voiture, il s’agit simplement de ralentir, de porter sa ceinture de sécurité, de ne pas mélanger l’alcool, la drogue ou même le téléphone cellulaire avec le volant et si vous êtes fatigués, simplement vous arrêtez. En bateau ou sur un plan d’eau, ne pas consommer de l’alcool», a ajouté le sergent Drolet, tout en rappelant l’importance de porter une veste de flottaison individuelle (VFI).

Partager cet article