Les Dragons supplantés par le jeu physique

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons supplantés par le jeu physique
(photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Malgré une première mi-temps lors de laquelle ils ont dominé le jeu, les Dragons de Drummondville sénior AAA masculin se sont avoués vaincus par la marque de 4 à 2. Le Révolution FC a adopté un jeu plus physique en seconde mi-temps qui a renversé la tendance.

Les Drummondvillois sont l’une des plus jeunes équipes de la Ligue de soccer élite du Québec, rappelle l’entraîneur Amjad Mohammed. Ainsi, devant une formation plus vieille et plus imposante, les jeunes Dragons n’ont pas été en mesure de répliquer aux coups.

Amjad Mohammed, entraîneur des Dragons de Drummondville sénior AAA. (photo : Ghyslain Bergeron)

«En deuxième demie, c’était évident que nos adversaires voulaient jouer physique. J’ai de jeunes joueurs qui ont été un peu plus bousculés. L’autre équipe a pu mettre beaucoup de pression. En retard 3 à 2, on a voulu user d’une stratégie plus offensive, mais sans succès», a raconté l’entraîneur.

Drummondville possédait les meilleures chances de marquer en début d’affrontement. Ils ont rapidement pris une avance de 2 à 0 grâce à un jeu collectif exemplaire.

«Les gars sont arrivés prêts et se distribuaient bien le ballon. On avait un net avantage. On aurait sincèrement été capable de compter quatre ou cinq buts en première demie. À ce moment, jamais mon adjoint ou moi n’aurions pensé que nous allions échapper cette partie», a ajouté Amjad Mohammed.

Se voyant dominé ainsi, le Révolution a changé de stratégie. Ils ont d’abord profité d’une erreur défensive des Dragons pour rétrécir l’écart. C’est cependant au retour de la mi-temps qu’ils ont usé de leur avantage physique à profusion. Ainsi, les locaux ont été en mesure d’appliquer une forte pression sur les Drummondvillois qui leur a permis de remonter la pente et soutirer la victoire.

Par ailleurs, Zackary Michaud a été expulsé, en fin de première mi-temps, forçant les Dragons à évoluer à court d’un homme. Puis, Félix Gagnon a été blessé à la cheville au point où ses coéquipiers ont dû l’aider à sortir du terrain puisqu’il était incapable de mettre du poids sur son pied blessé.

Amjad Mohammed affirme que ses joueurs n’ont jamais abandonné malgré tout. Malheureusement, des chances ratées en début de rencontre sont encore venues hanter l’équipe.

«On manque des occasions depuis le début de la saison, mais, en même temps, on ne peut pas mettre le ballon dans le filet chaque fois. Mes joueurs travaillent; je ne peux pas dire l’inverse. Il n’y en a aucun qui a abandonné», a souligné le coach.

Conscient de l’enjeu de la relégation et frustré du résultat face au Révolution FC, Les Dragons se préparent maintenant à affronter le CS Montréal centre le 29 juillet au Collège Saint-Bernard à 18 h 30.

«On va bâtir sur notre jeu de la première demie. Il faudra essayer de répondre coup pour coup lorsque le jeu devient physique. Il y a tout de même une limite à ce qu’ils peuvent offrir comme jeu physique. Je n’ai pas l’intention de leur demander de jouer au football non plus», a conclu Amjad Mohammed.

Partager cet article