Le Cirque du Soleil rend un hommage festif à Guy! Guy! Guy!

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Cirque du Soleil rend un hommage festif à Guy! Guy! Guy!
Le numéro de patins à roues alignées. (Photo : Lise Tremblay)

RÉGIONAL. C’était soir de première mercredi alors que le Cirque du Soleil a rendu un hommage festif au Démon blond à travers les prouesses acrobatiques de ses artistes. Un spectacle sans temps mort ni fioriture inutile qui a permis aux nombreux admirateurs du légendaire Guy Lafleur de réaliser à nouveau l’ampleur de son talent.

L’événement avait lieu à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Durant près de deux heures, les spectateurs ont été plongés dans l’univers du numéro 10.

Le Cirque du Soleil a pensé à tout pour créer l’ambiance d’un match de hockey : tableau indicateur, défilé de la coupe Stanley, orgue, annonceurs maison, la Soirée du hockey, les gradins, des extraits vidéo puis le rouge et blanc.

Le spectacle se déroule à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. (Lise Tremblay)

Un petit garçon personnifiant le célèbre hockeyeur de Thurso monte sur scène avec son rêve de s’amuser et de faire une différence dans ce sport. On le voit évoluer au fil des années et on apprend, entre autres, qu’il écrit de la poésie à la lueur de chandelle pour meubler ses moments de solitude.

Dès le début du spectacle, la foule a droit à une prouesse d’athlètes en patins à roues alignées qui en mettent plein la vue aux spectateurs, malgré les limites physiques de la scène.

Le jeune garçon qui personnifie Guy Lafleur, enfant. (Photo Lise Tremblay)

Les numéros s’enchaînent, créant à chaque fois des images fortes dans la tête du public. Parmi les moments qui resteront gravés dans la tête des gens, il y a le numéro de la roue allemande qui symbolise le temps qui passe ainsi que l’agilité de cette acrobate sur cannes d’équilibre, toute vêtue de paillettes dorées, qui a recréé une chandelle. D’autres ont plu tout autant comme l’impressionnant numéro d’athlètes en patins à roues alignées sur rampe, celui du tissu aérien avec un filet de gardien de but ainsi que le match transformé en soirée disco sous l’air de la chanson « Aimes-tu la vie » de Boule Noire.

Se déroulant à moins de cent kilomètres de Drummondville, le spectacle Guy! Guy! Guy! du Cirque du Soleil est présenté jusqu’au 19 août.

Partager cet article