BASEBALL. Grâce à une fiche de sept victoires et sept défaites, l’organisation du Brock Nutrite Lambert se dit satisfaite de la première moitié de saison de la troupe du joueur-entraineur, Mathieu Adam.
Bien positionné au troisième rang de la section B45, le Brock peut espérer participer directement aux quarts de finale dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Le joueur et président de l’équipe, Mathieu Audet estime que ces succès sont d’abord passés par les efforts soutenus des joueurs sur le terrain.
«Match après match, notre noyau se présente. Nous sommes en mission. Néanmoins, je ne suis pas surpris que notre équipe se trouve au troisième rang de la section B45. Samuel Guilbert, Marc-Antoine Lefebvre et Christian Paré ont bien préparé le repêchage et ont réalisé des transactions clés. Mathieu Adam, Carl Coutu et Jonathan Cardin se sont montrés très rassembleurs dès leur annonce comme entraineurs, ce qui m’a d’ailleurs permis de me concentrer uniquement sur le recrutement des joueurs internationaux. Il s’agit d’un très beau travail d’équipe», a mentionné Mathieu Audet, dans un communiqué de presse.
Pour Samuel Guilbert, directeur général de l’équipe, l’objectif reste le même, soit d’avoir un noyau de joueurs à maturité en 2024. «Nous comptons sur beaucoup de jeunes joueurs qui prennent de l’expérience dans cette ligue et qui sont jumelés à un excellent groupe de vétérans. Avec l’ajout de Xavier Langlois, qui peut évoluer à toutes les positions, nous avons la profondeur nécessaire pour être compétitifs lors d’une série au meilleur de 7 parties», a exprimé celui qui évolue également au champ extérieur.
Quant à Mathieu Adam, qui vit sa première année comme entraineur dans la LBMQ, l’objectif principal est, d’ici la fin de l’année, de continuer de souder le groupe de joueurs.
«Dans le baseball sénior, si tu n’as pas de plaisir et que tu ne peux pas compter sur un groupe de joueurs soudés, tu ne gagnes pas de championnats. En ce moment, non seulement on apprend à gagner dans cette ligue, mais on a du plaisir à venir au stade. Depuis le début de la saison, notre groupe de lanceurs et notre défensive font de l’excellent travail. Je suis persuadé que notre attaque se mettra davantage en marche», a indiqué celui qui est également impliqué dans le sport-études baseball à Marie-Rivier.
Un important défi attend les joueurs du Brock (7-7) ce mercredi 19 juillet, à 20 h, et ce samedi 22 juillet, à 16 h, alors que les Cascades de Shawinigan (15-2) seront de passage au Stade Jacques-Desautels. Drummondville misera sur Ryo Kohigashi, meneur au chapitre des retraits sur des prises dans la LBMQ, et sur Chikara Igami, leurs deux lanceurs japonais, pour affronter la troupe de Jean-Philippe Lemay. (LPS)