Triomax junior sera bien représenté aux Jeux du Québec

Triomax junior sera bien représenté aux Jeux du Québec
Joliane Martin, Sarah-Maude Lévesque, Maxime Lemire, Édouard Moisan, Félix Gallant et India Macpherson-Gauthier. (Photo : gracieuseté)

TRIATHLON. Le club de triathlon Triomax junior sera bien représenté lors de la 57e finale des Jeux du Québec, qui se dérouleront du 21 au 29 juillet, à Rimouski.

Ayant connu une saison hivernale haute en couleur, l’équipe drummondvilloise s’est distinguée lors de plusieurs compétitions, en décrochant au passage quelques médailles. Ces succès se poursuivent en ce début de saison estivale pour les étudiants-athlètes du club, qui continuent de briller un peu partout au Québec.

«Le succès ne vient pas seul. Les jeunes ont une éthique de travail irréprochable, un goût du dépassement hors pair et une soif d’apprendre», a expliqué l’entraîneur-chef de Triomax junior, Maxime Lemire, en précisant que les membres du club s’entraînent environ six fois par semaine à raison de trois heures et demie par jour.

Ce dernier s’est dit fier de voir que six membres du club représenteront la région du Centre-du-Québec aux Jeux du Québec dans quatre disciplines distinctes.

En triathlon, Sarah-Maude Lévesque en sera à ses deuxièmes Jeux du Québec. En 2022, la jeune Drummondvilloise s’est distinguée en décrochant deux médailles de bronze ainsi qu’une médaille d’or au relais par équipe. L’athlète de 16 ans participera aux épreuves du contre-la-montre, du super sprint ainsi qu’au relais par équipe.

Sarah-Maude Lévesque. (Photo d’archives)

En cyclisme sur route, Édouard Moisan sera l’un des deux seuls représentants du Centre-du-Québec. «Édouard s’entraîne six fois par semaine à Drummondville ainsi qu’à Magog autant en courtes et moyennes intensités qu’en sprint. Il a également la chance de s’entraîner une fois par semaine avec l’équipe d’espoir Premier Tech à Québec pour un impressionnant total de 450 km par semaine. Il sera à surveiller lors de cette finale», a lancé Maxime Lemire.

En natation, Joliane Martin participera à la finale provinciale pour une deuxième année consécutive. «Ayant maintenant cumulé de l’expérience, elle arrivera avec le couteau entre les dents», a affirmé Maxime Lemire.

Flavie Ross représentera également le Centre-du-Québec dans cette discipline. À sa première expérience dans une finale provinciale, la jeune nageuse prendra part aux épreuves du 100 m dos et du 200 m dos.

En athlétisme, India Macpherson-Gauthier en sera à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. En 2022, à Laval, la jeune Drummondvilloise a décroché une médaille de bronze à l’épreuve du 400 m. Cette année, l’athlète de 17 ans participera aux épreuves du 400 m, 800 m, 200 m ainsi qu’aux relais 4 x 100 m et 4 x 400 m.

Enfin, Félix Gallant en sera à une première participation à une finale provinciale. «Ce ne sera certainement pas sa dernière! Il enchaîne les bons résultats à la course à pied depuis le début de l’année et il est en constante progression», a indiqué Maxime Lemire, en soulignant que son protégé participera aux épreuves du 1500 m et du 3000 m.

Au total, 20 disciplines sportives seront présentées lors de cette finale des Jeux du Québec, qui sera divisée en deux blocs de compétitions. (JH)

Partager cet article