Tyler Peddle repêché au dernier rang par Columbus

Jonathan Habashi
Tyler Peddle repêché au dernier rang par Columbus
Tyler Peddle était tout sourire dans les couleurs des Blue Jackets. (Photo : tirée de la page Facebook de Tyler Peddle)

HOCKEY. Soupir de soulagement pour Tyler Peddle.

Le jeune attaquant des Voltigeurs de Drummondville est devenu le tout dernier joueur réclamé au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi, à Nashville. Les Blue Jackets de Columbus ont sélectionné le Néo-Écossais de 18 ans en fin de septième ronde, au 224e et dernier rang au total. L’organisation de l’Ohio a procédé à un échange avec les Golden Knights de Las Vegas pour obtenir ce choix.

«Quand j’ai entendu mon nom, j’étais en état de choc, a confié Tyler Peddle au reporter des Blue Jackets Jeff Svoboda. Tout ce qui a précédé ce moment était effrayant, mais c’est le meilleur sentiment que j’ai vécu de ma vie.»

Classé au 46e rang chez les patineurs nord-américains en milieu de saison, Tyler Peddle avait chuté au 76e échelon sur la liste finale de la centrale de recrutement de la LNH. Marqueur naturel, l’ailier de 6 pieds, 1 pouce et 204 livres n’a pas été en mesure de faire oublier ses lacunes en défensive. Au début du mois de juin, il a néanmoins été invité à prendre part à la séance d’évaluation réunissant les meilleurs espoirs du repêchage à Buffalo.

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Tyler Peddle a récolté 41 points, dont 24 buts, en 64 parties. Son différentiel s’est situé à -22. En séries éliminatoires, le jeune franc-tireur a été limité à deux buts et une passe en neuf matchs.

Riley Mercer ignoré

À sa deuxième année d’éligibilité, Riley Mercer a de nouveau été ignoré par les 32 équipes de la LNH. Le nom du gardien de 19 ans apparaissait au 24e rang chez les gardiens nord-américains évalués par la centrale de recrutement du circuit Bettman.

L’an dernier, Riley Mercer avait fait bonne impression en tant que joueur invité au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Opéré à un genou, le Terre-Neuvien s’est forgé une moyenne de buts alloués de 3,07 et une taux d’efficacité de 0,902 % en saison régulière. En séries éliminatoires, le jeune frère de Dawson Mercer a conservé une moyenne de 3,26 et un pourcentage d’arrêts de 0,907 %.

Mise à jour : Riley Mercer invité par les Sénateurs

À lire également : «Une déception vite oubliée» pour Ethan Gauthier

«Ethan sera entre bonnes mains» – Denis Gauthier

Partager cet article