Tyler Peddle ne se laisse pas abattre par l’adversité

Félix Gallant
Tyler Peddle ne se laisse pas abattre par l’adversité
Tyler Peddle a été relégué au quatrième trio des Voltigeurs en séries éliminatoires. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après avoir traversé des hauts et des bas cette saison, l’attaquant des Voltigeurs, Tyler Peddle, a été confronté à des moments plutôt ardus lors des séries éliminatoires.

À l’image de la saison des Drummondvillois, Peddle a connu une saison en montagnes russes. Ayant traversé une séquence de 20 parties sans marquer, il a néanmoins terminé troisième au chapitre des points et deuxième pour les buts parmi ses coéquipiers. En séries éliminatoires, ses contre-performances et son manque d’implication lui ont valu une place au sein du quatrième trio.

Ne se laissant pas abattre par cette adversité, celui qui a rempli le filet à 24 occasions durant la saison régulière garde la tête haute et voit le tout de façon positive.

«Tu veux juste gagner, c’est pourquoi on joue en séries. Je pense que l’important, c’est de me présenter et d’avoir le même état d’esprit qui est de gagner, et ce, peu importe où je joue. Je ne voulais pas laisser la situation me sortir de mon jeu. Tu peux apprendre de ça pour devenir un meilleur joueur», a expliqué Peddle, lors de son bilan de fin de saison.

À sa deuxième saison dans l’uniforme des Voltigeurs, Tyler Peddle a récolté 41 points, dont 24 buts, en 64 parties. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Auteur de trois points en neuf rencontres éliminatoires, celui qui est originaire d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, veut maintenant tout faire en son pouvoir pour devenir un bien meilleur joueur de hockey.

«Je pense qu’il y a des choses sur lesquelles je peux m’améliorer. Ce sont des détails dans mon jeu, comme mes décisions sur la glace avec la rondelle. Je pense que ce sont les plus grandes choses sur lesquelles j’ai besoin de travailler. Évidemment, tu vas ensuite travailler sur tes habiletés, tes lancers et ton maniement de bâton, mais pour moi, je pense que les plus grandes choses sont ces détails dans le jeu comme le positionnement du bâton», a constaté le jeune anglophone, qui aura vraisemblablement un été occupé.

À propos du repêchage

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) se déroulera les 28 et 29 juin, du côté de Nashville. Classé au 76e rang parmi les meilleurs espoirs nord-américains, ce qui représente une baisse de 30 positions par rapport à la liste de mi-saison, le Néo-Écossais n’est ni chaud ni froid quant à son rang de sélection.

«Je n’ai vraiment pas d’attentes pour le repêchage. Je ne veux pas m’en faire avec ça. Je veux juste voir ce qui va arriver. Je suis assez excité», a-t-il lancé sans hésiter.

Tyler Peddle. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Questionné sur le fait que son entraineur-chef, Éric Bélanger, possède beaucoup d’expérience dans la LNH pour pouvoir développer ses joueurs, Peddle est d’avis qu’il est l’homme de la situation.

«Je suis très reconnaissant envers Éric. Il m’a définitivement poussé au-delà de mes limites et je pense que c’est quelque chose qu’un entraineur doit faire avec ses joueurs pour qu’ils puissent faire leur chemin jusqu’à la Ligue nationale», a souligné le numéro 10 des Rouges.

Sur la saison prochaine

Les Voltigeurs ont finalement montré leur vrai visage lors de la fin de saison ainsi que pour la totalité de la première ronde des séries éliminatoires. Tyler Peddle est conscient de cette opportunité qui s’offre à eux et pense maintenant que l’équipe est prête à devenir compétitive.

«Bien sûr! Ça va prendre beaucoup de travail, mais je pense qu’en tant qu’équipe soudée, nous avons travaillé très fort et nous avons un bon groupe de joueurs et c’est important. Je crois que ça va prendre beaucoup de travail acharné », a conclu l’ailier gauche de six pieds et 200 livres, qui disputera une troisième campagne dans le gilet des Voltigeurs.

À lire également :

«Le meilleur est à venir», selon Riley Mercer

Luke Woodworth, le leader tranquille

Marc-Olivier Beaudry ou la prestance d’un jeune défenseur

Manix Landry a laissé sa marque chez les Voltigeurs

«Des années qui ne reviendront pas» pour Jérémy Lapointe

Éric Verrier voit l’avenir d’un bon œil

Partager cet article