Saint-Lucien impliquera ses citoyens dans la réalisation du «skatepark»

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Saint-Lucien impliquera ses citoyens dans la réalisation du «skatepark»
Le «skatepark» de Saint-Lucien sera construit à l’extrémité du terrain de soccer. (Photo : Louis-Philippe Samson)

LOISIRS. La Municipalité de Saint-Lucien lancera les travaux de construction de son «skatepark» au mois d’août. D’ici là, les jeunes Luciennois seront consultés afin de mieux connaître leurs envies quant à cette nouvelle installation.

Pour y arriver, l’administration municipale créera un comité qui regroupera notamment des élèves de l’école des 2 Rivières, qui ont été les premiers à demander ce type de plateforme à Saint-Lucien. Celui-ci sera bientôt formé afin de réviser le premier croquis fourni par le concepteur. Une fois la révision complétée, les travaux de construction pourront s’amorcer.

«Au départ, c’était l’école qui voulait en construire un, mais elle n’avait pas le financement nécessaire. La directrice France Courtemanche nous a donc approchés pour nous faire part de cette demande des élèves. Par ailleurs, le conseil municipal veut que les citoyens s’impliquent dans la prise de décisions. Ça permet aussi aux jeunes d’avoir une expérience de gestion municipale», a décrit le directeur général Michael Bernier.

Les rampes de béton seront construites à côté du terrain de soccer qui se trouve derrière l’école. Celles-ci s’adresseront non seulement aux planchistes, mais également aux amateurs de trottinettes, de patins à roues alignées ou de BMX pour ne nommer que ceux-ci.

Il est prévu que l’installation utilise une superficie de 2 000 à 2 500 pieds carrés (185 à 232 mètres carrés). Cette construction représente une première phase. Il n’est pas exclu d’agrandir le «skatepark» si son utilisation par la population le justifie.

Le contrat a été accordé par le conseil municipal le 12 juin dernier. L’excavation du terrain a été confiée à l’entreprise Mini-excavation Éric Lessard de Saint-Lucien pour un montant de 11 700 $. Ce dernier a retiré un montant de 1 000 $ à la facture pour en faire une commandite. Puis, le conseil a aussi donné le contrat de conception et d’installation à la firme spécialisée Rick Design de Saint-Germain-de-Grantham pour un montant de 66 000 $. Le Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond contribue à la hauteur de 25 000 $ au projet.

Partager cet article