Durham-Sud a maintenant son skatepark

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Durham-Sud a maintenant son skatepark
Le skatepark est situé sur le terrain des loisirs. (Photo : Gracieuseté)

DURHAM-SUD. Les amateurs de planches à roulettes et de trottinettes ont maintenant un lieu dédié à la pratique de ces activités à Durham-Sud. La Municipalité a inauguré le 4 juin son nouveau skatepark.

L’inauguration s’est tenue en compagnie de nombreux citoyens bien heureux de cette nouvelle infrastructure sportive ainsi que de partenaires. La construction du skatepark avait débuté à l’automne.

«Cette infrastructure exceptionnelle construite dans les règles de l’art permettra à nos jeunes de Durham-Sud et autres municipalités de pratiquer ce sport de façon sécuritaire et leur permettra de relever leurs propres défis», a affirmé Sylvie Laval, mairesse de Durham-Sud, en indiquant que la Municipalité a fait appel à un expert en planchodrome pour l’élaboration de ce projet.

Durham-Sud a reçu un bon coup de pouce pour cette infrastructure avec une subvention de 50 000 $ provenant du programme Aide à des projets locaux de vitalisation – volet 4. La Municipalité et des partenaires financiers ont également fourni des sommes.

«Plusieurs bénévoles ont aussi mis la main à la pâte, notamment lorsqu’es venu le temps de faire l’excavation», indique en toute gratitude Mme Laval qui a préféré ne pas dévoiler le montant global du projet.

Le planchodrome se situe sur le terrain des loisirs et y est accessible par la rue Giguère. Il constitue l’un des éléments du développement du parc intergénérationnel sur lequel les élus planchent depuis quelques mois.

«Il y a eu une consultation publique à ce propos en septembre dernier pour connaître les besoins et désirs des citoyens. Depuis, nous avons refait la patinoire en plus d’y ajouter une surface de pickleball pour l’été. On a également aménagé un terrain de shuffleboard, puis on en train de finaliser la rénovation de l’abri de baseball. D’autres nouveautés sont prévues», explique la mairesse.

Partager cet article