Les Dragons sur la bonne voie

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons sur la bonne voie
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Malgré une autre défaite, les Dragons de Drummondville sénior AAA ont livré une bonne performance, samedi soir, contre le CS Trois-Rivières.

Le score final de 5 à 2 aurait pu facilement être à l’inverse selon l’entraîneur Amjad Mohammed. Les joueurs drummondvillois ont montré de belles choses, mais certaines mauvaises habitudes ont empêché l’équipe de s’en tirer à meilleur compte.

«Je retiens le positif; il y a vraiment une belle amélioration des gars. Ils ont eu plusieurs occasions, mais il ne reste qu’à les concrétiser. Je ne suis pas rentré de cette défaite en me disant “pas encore”. Au contraire, j’ai vu une belle progression et le système de jeu commence à être assimilé», a indiqué Mohammed au lendemain de la partie.

L’entraîneur-chef des Dragons Amjad Mohammed. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Le plus grand défi de l’équipe est maintenant d’apprendre à maintenir la cadence pendant les 90 minutes de jeu. «Il faut être capable de garder le rythme plus longtemps que 30 minutes. C’est ce qui nous coûte des victoires depuis le début de la saison. C’est un processus d’apprentissage. On ne peut pas se permettre d’avoir un relâchement parce que ça nous coûte des buts», a lancé l’entraîneur.

Les Drummondvillois ont mal amorcé la rencontre alors que Trois-Rivières s’est inscrit au pointage dès la première minute de jeu. Heureusement, quelques instants plus tard, Félix DiCesare a obtenu une faute dans la surface de réparation. C’est le capitaine Samuel Therrien qui a pris le tir de pénalité et a créé l’égalité.

«Les joueurs ont super bien répondu. À partir de ce moment, on s’est mis à dominer le match. Pendant les 20 minutes suivantes, on ne sortait plus de leur territoire. Ensuite, il y a eu un relâchement et on est revenu à nos mauvaises habitudes de laisser trop d’espace entre les deux vagues offensives. Ils en ont profité», a raconté l’entraîneur.

Par ailleurs, Amjad Mohammed a tenu à souligner la bonne performance de son gardien Thomas Desfossés. «Sur un tir de pénalité, Thomas a fait une belle parade pour bloquer le botté et nous garder dans le match. Il a été solide malgré le résultat», a-t-il ajouté.

Les Dragons pourront également compter sur des renforts bientôt. Déjà, Aldome Dieng a disputé la partie contre Trois-Rivières tandis que Malick Dramé était parmi les joueurs en uniforme. Les deux jeunes hommes sont originaires du Sénégal et sont arrivés récemment à Drummondville. Deux autres se grefferont à l’alignement d’ici peu.

«Ils vont amener une certaine stabilité au milieu de terrain. Aldome a beaucoup joué samedi, mais Malik soigne une blessure. Les deux autres joueurs sont en plein processus pour être ajoutés à l’alignement. Je vois déjà une belle chimie s’installer à l’entraînement», a précisé Amjad Mohammed.

Soulignons que la saison de Michael Alvarez est terminée, lui qui a été blessé sérieusement au genou la semaine dernière.

Les Dragons de Drummondville disputeront deux matchs cette semaine. D’abord, jeudi, il s’agit d’un duel dans le cadre de la Coupe du Québec. L’AS Saint-Hyacinthe sera en visite au Collège Saint-Bernard à 19 h 30. Puis, de retour en Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), les Drummondvillois accueilleront les Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, aussi au Collège Saint-Bernard, samedi à 18 h 30.

Fiche en saison régulière

Quatre parties jouées

Aucune victoire

Aucune nulle

Quatre défaites

Aucun point au classement

Partager cet article