Xavier Langlois passe au Brock

Jonathan Habashi
Xavier Langlois passe au Brock
Le receveur et lanceur Xavier Langlois est échangé au Brock. (Photo : Nathalie Miclette)

BASEBALL. L’action ne manque pas chez le Brock Nutrite Lambert en ce début de saison.

Dans une transaction majeure avec le Big Bill de Coaticook, la formation drummondvilloise a mis la main sur le receveur et lanceur Xavier Langlois, mardi. En retour de ses services, le Brock a cédé le receveur Nicolas Doré, le lanceur Philippe Seyer-Lamontagne, le receveur et lanceur William Tremblay, un choix de première ronde en 2023, un choix de deuxième tour en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de troisième ronde en 2024.

Âgé de 24 ans, Xavier Langlois est originaire de Verchères. Celui qui dispute une troisième saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) est notamment reconnu pour son leadership ainsi que son efficacité en défensive.

L’an dernier, Xavier Langlois a grandement contribué à l’élimination du Brock au premier tour des séries. En saison régulière, le frappeur droitier a affiché une moyenne au bâton de 0,416 et une moyenne de présence sur les buts de 0,513.

Comme lanceur, Xavier Langlois est demeuré invaincu en trois décisions en 2022, conservant une moyenne de points mérités de 1,15. En 18 manches et un tiers de travail, le droitier n’a permis que cinq buts sur balles.

Dans les rangs juniors élites, Xavier Langlois a porté les couleurs des Guerriers de Granby et des Ducs de Longueuil.

Xavier Langlois fera ses débuts dans son nouvel uniforme dès mercredi soir, alors que les Cascades de Shawinigan (6-0) seront de passage au stade Jacques-Desautels à compter de 20 h. Conor Angel devrait obtenir le départ pour le Brock (2-3).

À lire également : Xavier Leduc se joindra au Brock une fois rétabli

Partager cet article