Incendie au centre récréatif Léo-Paul Therrien : des enfants disent merci (Tribune libre)

Incendie au centre récréatif Léo-Paul Therrien : des enfants disent merci (Tribune libre)
Des enfants de la garderie. (Photo : Gracieuseté)

TRIBUNE LIBRE. À la suite des événements survenus au centre récréatif Léo-Paul Therrien, le mardi 16 mai, nous tenons à remercier et à souligner le travail exceptionnel des personnes qui ont contribué, à leur façon, à diminuer les impacts.

Tout d’abord, les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui, grâce à une intervention rapide, ont permis de limiter les dégâts et d’épargner notre CPE. MERCI!

Ensuite, aux personnes qui nous sont venues en aide sur le chemin pour nous rendre à notre point de sécurité, en accompagnant sur le bord de la route nos cocos ou en poussant les couchettes d’évacuation. MERCI!

Au personnel de l’Accueil Bon-Conseil, qui nous ont accueillis avec réconfort et bienveillance, des couvertures chaudes, de l’eau, des jeux et un énorme souci de notre bien-être. MERCI!

Aux premiers répondants et paramédic qui avaient à cœur notre sécurité et notre santé physique. MERCI!

À cette dame, qui au lendemain des événements, a mis un sourire sur le visage et dans le cœur de nos enfants, en cachant des roches colorées au parc à côté. MERCI!

Aux parents qui nous ont manifesté gratitude et confiance. Vos enfants sont au cœur de nos actions. MERCI!

Et finalement, à cette équipe fantastique, qui a su réagir de façon professionnelle, en gardant son calme et en rassurant ces petits bouts de choux. MERCI!

Elisabeth Bouchard, France Tétreault et Mariana Rufolo Caux du CPE Le Papillon enchanté de Notre-Dame-du-Bon-Conseil 

__________________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article