Incendie au Centre récréatif Léo-Paul Therrien à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Incendie au Centre récréatif Léo-Paul Therrien à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
(Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. L’efficacité de l’intervention des pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC), sous les ordres du chef Frédérick Marcotte, a permis d’éviter le pire au Centre récréatif du village. Sur l’heure du dîner, un incendie a éclaté dans le secteur du portique de l’entrée principale du 541, rue Ducharme.

Il était environ 12 h 43 quand les flammes semblent s’être attaquées à la jonction de l’ancien bâtiment et de la construction récente du portique d’accueil du centre.

À l’arrivée des premiers pompiers, de la fumée, visible de l’autoroute, et des flammes s’échappaient de la structure.

Pendant que l’évacuation du bâtiment principal et du Centre de la petite enfance Le Papillon enchanté s’effectuait, les sapeurs ont rapidement entamé le combat contre les flammes.

De tous les côtés, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’eau jaillissait des lances des 35 pompiers de NDBC, de Saint-Cyrille et de Saint-Léonard-d’Aston. Le brasier a même été attaqué par voie aérienne à l’aide de l’échelle de la municipalité voisine.

Une fois les flammes contrôlées, le travail d’inspection a pu débuter. Une pelle mécanique a partiellement détruit la structure afin de pouvoir atteindre des points critiques de l’incendie. Ce n’est qu’après 2 h 45 minutes que la menace a été complètement écartée.

«L’incendie est d’origine électrique. En plus du portique, il y a d’importants dommages de plusieurs milliers de dollars à l’intérieur», a expliqué Frédérick Marcotte, directeur du Service incendie de NDBC.

Partager cet article