Ouverture d’un nouveau magasin d’articles pour la maison

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Ouverture d’un nouveau magasin d’articles pour la maison
La Plaza ouvrira quelque part en juin sur la rue Saint-Pierre. (Photo : Cynthia Giguère-Martel)

COMMERCE. Un magasin d’articles pour la maison ouvrira bientôt ses portes sur la rue Saint-Pierre, dans l’ancien local du Grenier des petits.

Après plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du commerce de détail, Vipul Grover avait envie de lancer un nouveau projet à Drummondville. Déjà propriétaire d’une demi-douzaine de magasins La Plaza du dollar sur les rives sud et nord de Montréal, l’homme d’affaires proposera un concept un peu différent.

«J’ai choisi de retirer du nom les mots « du dollar » parce qu’avec l’inflation, je ne peux plus respecter certains prix. Pour moi, il était important de ne pas faire de fausse représentation. Toutefois, tout ce qui se trouvera dans le magasin sera offert à prix abordable. De plus, le magasin aura plus l’air d’une boutique avec l’ambiance proposée», spécifie-t-il.

Les clients auront le choix parmi 20 000 articles différents, des articles de décor aux produits ménagers, en passant par des jouets, des fournitures scolaires et du matériel d’artisanat. Une grande section dédiée à l’organisation des anniversaires et événements en tout genre y sera également aménagée.

«Les clients y trouveront de tout pour la maison. Ce sera comme un mini Walmart!» lance en riant M. Grover.

Le choix s’est arrêté sur Drummondville en raison de sa situation géographique favorable.

«C’est une bonne place pour offrir nos produits aux gens d’ici. En plus, le magasin est situé près d’une école primaire, ce qui est parfait, car nous vendons des livres et de la papeterie.»

Ce projet représente un investissement de 3 M$, incluant l’achat de la bâtisse.

«Nous avons fait beaucoup de rénovations. Tout l’intérieur a été changé. Ça nécessite aussi l’ajout de plusieurs étalages pour pouvoir présenter nos 20 000 produits», indique-t-il.

La Plaza de Drummondville mènera à la création d’une douzaine d’emplois.

L’ouverture est prévue en juin.

Partager cet article