Une plateforme web pour découvrir de nouvelles activités

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Une plateforme web pour découvrir de nouvelles activités
(Crédit photo: Unsplash)

LOISIRS. La pandémie, par ses restrictions, a démontré l’importance des contacts sociaux et des activités de toutes sortes. De là est née l’idée d’une plateforme web regroupant plus de 3000 organismes de loisirs répartis partout au Québec, dont ceux de la grande région de Drummondville.

En effet, le Conseil québécois du loisir vient de lancer le site www.gouteauloisir.com qui répertorie les organisations offrant des loisirs. Il est possible de cibler la recherche par région, catégorie ou centre d’intérêt. Il s’agit d’un nouvel outil à la portée des citoyens qui cherchent à explorer de nouvelles activités dans leur communauté. La plateforme sera optimisée et mise à jour en continu.

Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir.

«Nous voulons rappeler à la population l’importance de prendre des temps libres et de choisir des passe-temps qui nous intéressent, qui sont bonnes pour notre santé, qui favorisent la créativité, les liens sociaux, la réduction du stress…», estime Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir. L’organisme met de l’avant l’importance de l’accessibilité au loisir pour tous, que l’on parle d’accessibilité physique, financière ou culturelle.

«Nous sommes fiers de lancer cette plateforme innovante qui contribuera à encourager les Québécois à s’engager dans des activités de loisirs saines et stimulantes, offertes par des organismes ancrés dans les différentes communautés sur tout le territoire», ajoute Sonia Vaillancourt.

Le Conseil québécois du loisir (CQL) représente 36 organismes nationaux de loisir, lesquels rassemblent plus de 5000 organisations locales et régionales. Il a pour mission de contribuer à l’accessibilité et au rayonnement du loisir au Québec en valorisant l’apport du milieu associatif.

Partager cet article