Une bourse de la Fondation Aléo pour Rosalie Boissonneault

Une bourse de la Fondation Aléo pour Rosalie Boissonneault
Rosalie Boissonneault en compagnie de Patrick Charlebois, de la Banque Nationale, et Patricia Demers, de la Fondation Aléo. (Photo : Maxime Côté)

NATATION ARTISTIQUE. Rosalie Boissonneault fait partie des 37 jeunes étudiants-athlètes récipiendaires d’une bourse de la Fondation Aléo au sein du programme de la Banque Nationale.

La membre de l’équipe canadienne de natation artistique a reçu une bourse de 4000 dollars. Âgée de 19 ans, la Drummondvilloise a notamment représenté le Canada au championnat du monde en 2022 ainsi qu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Étudiante en sciences de la nature, profil sciences de la santé, au Cégep à distance, Rosalie Boissonneault garde les portes ouvertes sur son avenir. Présentement, elle serait intéressée à devenir enseignante au primaire.

Rosalie Boissonneault. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Cette année, les 37 étudiants-athlètes ont reçu des bourses individuelles d’une valeur combinée de 130 000 $ lors d’une cérémonie tenue au siège social de la Banque Nationale. Il s’agissait de la première remise de bourses depuis le changement de nom de la Fondation Aléo, anciennement appelée la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

«La 31e édition du programme démontre une fois de plus le soutien sans faille, efficace et fidèle ainsi que l’engagement de la Banque Nationale envers les athlètes de toute la province. La volonté d’appuyer les étudiants-athlètes de toutes les régions dans leur quête d’épanouissement et de bien-être dans la performance demeure une priorité pour la Banque», a affirmé Martine Dessureault, vice-présidente à la Banque Nationale. (JH)

Partager cet article