Une septième place pour Boissonneault et l’équipe canadienne

Sportcom
Une septième place pour Boissonneault et l’équipe canadienne
L'équipe canadienne de natation artistique. (Photo : Facebook, Natation artistique Canada)

NAGE ARTISTIQUE. La Drummondvilloise Rosalie Boissonneault et ses coéquipières de l’équipe canadienne de nage artistique ont terminé septièmes à la finale de la routine acrobatique par équipe aux championnats du monde FINA à Budapest, en Hongrie, samedi.

Les Ukrainiennes (95,0333 points) se sont imposées devant les Italiennes (92,2667 points) et les Espagnoles (91,9333 points) au sommet du classement des 12 équipes. Les Canadiennes ont quant à elles obtenu une note de 85,2000 points.

L’équipe nationale est aussi arrivée à la septième place lors des préliminaires de jeudi. Les deux performances sont toutefois différentes, selon Rosalie Boissonneault. «Notre routine de la finale était vraiment meilleure que celle des préliminaires, alors nous étions vraiment contentes de ça! La plupart de nos faits saillants ne s’étaient pas bien déroulés dans les préliminaires et ils n’étaient pas au niveau de ce que nous pouvions faire. Aujourd’hui (samedi), nous les avons vraiment mieux réussis, surtout grâce aux poussées acrobatiques», a commenté Boissonneault à l’agence Sportcom, en ajoutant que le synchronisme entre les nageuses était supérieur.

L’athlète de 18 ans a performé malgré le fait qu’elle s’était cassé un orteil lors du programme technique par équipe lorsque son pied gauche a accidentellement frappé une coéquipière. «Ma physiothérapeute a fait en sorte que j’aie le moins de douleur possible. Elle a gelé le tout avec de la glace et avec l’adrénaline, je ne sentais pas grand-chose», soutient celle qui avait tout de même de la difficulté à marcher.

Les nageuses artistiques seront de retour au pays dimanche. Elles profiteront d’une période de repos avant de reprendre l’entraînement. Rosalie Boissonneault affirme que la motivation sera au rendez-vous. «Nous ne sommes pas totalement satisfaites et nous sommes prêtes à pousser encore plus fort l’année prochaine afin de nous qualifier pour les Jeux olympiques. En ce moment, nous sommes derrière nos compétitrices. L’année prochaine, nous devrons monter d’un niveau», assure-t-elle.

Partager cet article