Les élèves de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc seront relocalisés à Wickham

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les élèves de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc seront relocalisés à Wickham
Les travaux liés à la nouvelle école primaire devraient débuter au cours de l’été prochain. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Les élèves de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc fréquenteront l’établissement scolaire Saint-Jean situé à Wickham, le temps de la construction du nouvel établissement scolaire à Lefebvre.

Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) a pris cette décision à la suite de consultations auprès de l’équipe-école et des parents.

«Un transport sera également effectué dans le but de continuer d’offrir le service de garde directement à Lefebvre», affirme le directeur du service des communications, Normand Page.

Lors de la dernière séance du conseil d’administration du CSSDC, le directeur général Lucien Maltais a évoqué la possibilité d’ajouter deux classes modulaires à l’école Saint-Jean à Wickham.

Les travaux liés à la nouvelle école primaire débuteront cet été, d’après les prévisions du directeur des ressources matérielles, Simon Lavoie.

En juin dernier, Québec a donné le feu vert à la construction d’une nouvelle école primaire de six classes à Lefebvre, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2024.

La Municipalité avait soumis un projet de nouvelle école auprès du ministère de l’Éducation, étant une des seules, voire l’unique municipalité au Québec à être propriétaire de son établissement scolaire. L’école Sainte-Jeanne d’Arc était connue sous le vocable «école du ministre» depuis 1995.

En 2019, le CSSDC a fait l’acquisition de l’école, de ses bâtiments et du terrain. Le service des ressources matérielles a procédé à l’étude et à l’évaluation des sols et des travaux requis. En raison de la présence de contaminants, la meilleure solution était de construire un nouveau bâtiment.

Actuellement, une soixantaine d’élèves fréquentent l’école, laquelle est au maximum de sa capacité. Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir plus de jeunes.

Partager cet article