Des Drummondvillois aux finales régionales de Cégeps en spectacle

Des Drummondvillois aux finales régionales de Cégeps en spectacle
Le Sophie Gagnon Big Band sur scène lors de la Finale locale. (Photo : Gracieuseté)

ARTS DE LA SCÈNE. Un groupe du Cégep de Drummondville, le Sophie Gagnon Big Band, participera le 25 mars prochain à la finale régionale de Cégeps en spectacle. Cet ensemble avait gagné la finale locale en janvier dernier.

Les finales régionales débuteront le 18 mars aux Îles-de-la-Madeleine. Le samedi suivant, ce sont les salles des cégeps Limoilou, de Shawinigan, du Vieux Montréal et Gérald-Godin qui mettront en lumière la relève artistique collégiale.

Au total, plus d’une centaine de cégépiens participeront à ces finales régionales, dans l’espoir d’accéder à la finale nationale prévue le 29 avril au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

En 2014, le chanteur Émile Bilodeau était finaliste nationale du concours. «Mes souvenirs de Cégeps en spectacle sont tellement précieux. J’ai rencontré des gens exceptionnels, j’ai tissé des liens avec du monde que je côtoie encore aujourd’hui et j’ai eu tellement, mais tellement de fun! Si ça n’avait pas été de Cégeps en spectacle, je n’aurais pas le sourire que j’ai aujourd’hui», confie Émile Bilodeau, porte-parole.

Rappelons que ce concours est le plus important des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque. (CHD)

Partager cet article