La construction du stade de baseball commencera cet automne

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
La construction du stade de baseball commencera cet automne
La cure de rajeunissement du stade Jacques-Desautels devrait s’amorcer à l’automne. (Photo archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Dans le cadre des assises de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) entourant le repêchage, le Brock de Drummondville a annoncé que son nouveau stade sera en construction dès l’automne prochain en vue d’une ouverture pour la saison 2024.

«Si tout se déroule bien avec les différents appels d’offres, on parle d’un début de construction à l’automne. C’est possible qu’on doive commencer la saison 2024 à l’extérieur. Selon les discussions que j’ai avec la Ville, on est assez confiant qu’on pourra y évoluer dès le mois de juin», a commenté Mathieu Audet, président et joueur du Brock en entretien téléphonique.

Rappelons d’abord, qu’en septembre dernier, la Ville de Drummondville a adopté une résolution visant à approuver les critères de sélection en vue de recourir aux services professionnels d’architecture. Le budget a été initialement estimé entre quatre et six millions de dollars. À ce moment, Francis Villeneuve, directeur général adjoint de la Ville de Drummondville avait affirmé : «Si tout va bien dans les règles de l’art, la construction ne débutera pas avant 2024.»

Mathieu Audet. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À l’heure actuelle, les plans seraient dans les derniers préparatifs selon Mathieu Audet qui dit être en contact régulier avec les intervenants au dossier. «Je ne les ai pas encore vus personnellement. Je crois qu’ils en sont à récolter les informations pour le devis technique qui sera envoyé aux architectes. Nous sommes consultés par la Ville en ce moment et on l’apprécie», a-t-il mentionné.

Le projet drummondvillois vise à refaire à neuf l’infrastructure entourant la surface de jeu dans un premier temps. Mathieu Audet signale que la priorité est actuellement d’amener plus de confort aux spectateurs. Pour y arriver, on s’inspire du stade municipal Léo-Asselin d’Acton Vale qui a subi une cure de rajeunissement il y a quelques années.

«Si on compare à Acton Vale, il y a eu un investissement de 1,2 million et depuis le stade est reconnu pour son ambiance dans la province. Pour nous, on parle d’un budget entre 3,5 et 5 millions. Ce sera l’infrastructure qui sera refaite de A à Z; vestiaires, douches, salle de bains, vestiaires des arbitres, gradins, etcétéra. Ça va changer du tout au tout», a lancé Audet.

Ce dernier souligne que la désuétude de l’installation rebute plusieurs partisans à venir assister aux parties. Il croit que les assistances pourraient pratiquement doubler grâce à l’investissement.

Partager cet article