Le Cégep propose un programme études-travail en assurance de dommages

Le Cégep propose un programme études-travail en assurance de dommages
Une nouvelle cohorte débutera le 20 mars. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. La Formation continue du Cégep de Drummondville propose un nouveau parcours études-travail en Assurance de dommages. Cette nouvelle formule favorisera le recrutement et la formation dans ce domaine et se veut donc une solution adaptée à la pénurie de main-d’œuvre.

Les entreprises membres de la Coalition pour une relève en Assurance de dommages procèdent au recrutement de leurs candidats jusqu’au 24 février prochain avec l’objectif de démarrer un groupe de 30 candidats dès le mois de mars. Ces candidats intégreront donc rapidement le marché du travail en obtenant un salaire pour travailler deux jours par semaine, les trois autres jours étant consacrés à étudier.

À la fin du parcours d’un an, les candidats obtiendront leur AEC en assurance de dommages tout en ayant travaillé durant leurs études.

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) sera également disponible pour les candidats ayant déjà de l’expérience dans le domaine visé par la formation. Ils pourront faire évaluer et se faire reconnaitre certaines de leurs compétences.

La formation qui débute le 20 mars prochain est aussi offerte par les cégeps de Lévis et de l’Outaouais, ainsi que par le Cégep Édouard-Montpetit.

Partager cet article