Frédéric Cormier portera le drapeau centricois

Frédéric Cormier portera le drapeau centricois
Maxime Lemire (chef de la délégation du Centre-du-Québec), Frédéric Cormier (athlète de gymnastique, porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture) et Claude Deshaies (doyen et chef-adjoint de la délégation centricoise). (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Frédéric Cormier a été désigné comme porte-drapeau de la délégation du Centre-du-Québec en vue de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux du Québec disputés à Rivière-du-Loup.

Âgé de 17 ans, l’étudiant-athlète originaire de Victoriaville pratique la gymnastique depuis l’âge de trois ans. Ayant pris part aux finales de 2015, 2017 et 2019, le doyen du club de gymnastique des Bois-Francs en sera à sa quatrième et dernière participation aux Jeux du Québec.

«Frédéric est le seul athlète en gymnastique compétitive masculine au Centre-du-Québec, précise Laurence St-Hilaire, agente de communication chez Loisir Sport Centre-du-Québec. Il est un passionné de son sport. Il s’entraîne 20 heures par semaine en plus d’être entraîneur à son tour à raison de 15 heures par semaine. Pour compléter le tout, il est étudiant dans la technique d’éducation à l’enfance.»

Frédéric Cormier devrait prendre part à la compétition individuelle dans la catégorie représentativité, où les athlètes de niveau 3 et 4 concourront.

Frédéric Cormier. (Photo gracieuseté)

«Lorsqu’on lui demande s’il a des attentes pour sa participation aux Jeux du Québec, Frédéric nous répond qu’il aimerait remporter une médaille soit à la barre fixe, au sol ou encore aux barres parallèles. Il aimerait également terminer dans les dix premiers au classement général de la finale individuelle en représentativité. Il désire profiter de son expérience au maximum et s’amuser, puisqu’il en sera à ses derniers Jeux du Québec», relate Laurence St-Hilaire.

Lors de sa dernière compétition sur la scène provinciale, l’automne dernier, Frédéric Cormier a notamment décroché une médaille d’or à la barre fixe. Le gymnaste de niveau 4 a terminé au huitième rang au total des appareils.

«Parmi les obstacles à surmonter, Frédéric guérit actuellement une blessure aux coudes. Il doit donc trouver l’équilibre et être prêt à rivaliser avec ses adversaires. Il doit aussi rester bien discipliné, car il a des horaires très chargés avec la conciliation de ses études et de ses entraînements», indique Laurence St-Hilaire.

La cérémonie d’ouverture de la 56e finale des Jeux du Québec se déroulera le 3 mars, à compter de 19 h, au centre Premier Tech. (JH)

Partager cet article