Le Service d’urgence en milieu isolé passe aux mains de Saint-Germain

Louis-Philippe Samson
Le Service d’urgence en milieu isolé passe aux mains de Saint-Germain
(Photo : Archives L'Express)

SAUVETAGE. À la suite de la fusion du service de sécurité incendie de Saint-Majorique-de-Grantham avec celui de la Ville de Drummondville, la responsabilité du Service d’urgence en milieu isolé (SUMI) sera prochainement transférée à Saint-Germain-de-Grantham.

Le matériel nécessaire au SUMI sera donc vendu prochainement au Service de sécurité incendie de Saint-Germain.

«La formation des équipes va permettre de d’offrir le SUMI via le Service de sécurité incendie de Saint-Germain. Cela permettra d’avoir un SUMI de chaque côté de la rivière Saint-François puisque la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover l’offre également du côté est», a expliqué Ian Lacharité, maire de Wickham et membre du comité de sécurité incendie (CSI) de la MRC de Drummond.

Par ailleurs, une mise à jour du schéma de couverture de risques en incendie a récemment été étudiée par le comité. Des clarifications ont été apportées au document qui sera approuvé de nouveau par le ministère de la Sécurité publique du Québec (MSI).

De plus, les membres du CSI et la directrice générale de la MRC, Christine Labelle, ont remarqué certaines ambiguïtés lors de cette révision. Les maires des municipalités concernées seront contactés à ce propos.

Finalement, une séance de consultation publique concernant le schéma de couverture de risques en incendie se tiendra le 27 mars, au centre des loisirs de Saint-Germain-de-Grantham.

Partager cet article