Uber se fait plus actif à Drummondville

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Uber se fait plus actif à Drummondville
Uber dit compter sur quelques chauffeurs pour couvrir le territoire drummondvillois. (Photo : gracieuseté)

DÉPLACEMENTS. Depuis le lancement de l’application dans les régions du Québec en juin dernier, les conducteurs Uber sont plus présents à Drummondville ces derniers temps.

«Lorsque nous avons rendu l’application disponible dans l’ensemble du Québec en juin dernier, nous savions que ce n’étaient pas toutes les villes qui allaient se développer au même rythme. Nous sommes heureux de constater qu’au cours des dernières semaines, il y a eu plusieurs nouvelles personnes qui se sont inscrites pour devenir chauffeurs et qui l’utilisent à Drummondville», a commenté Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques au Québec pour Uber, dans un courriel envoyé à L’Express.

Cependant, l’entreprise ne divulguera pas le nombre exact de conducteurs qui offre leurs services à l’aide de l’application.

Dans la foulée de l’entrée en vigueur de la «Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile», Uber a obtenu un permis auprès de la Commission des Transports du Québec afin de rendre l’application disponible dans l’ensemble du Québec. L’entreprise tient également des séances d’information s’adressant aux personnes désirant devenir chauffeurs.

«Notre souhait est d’offrir une option de transport supplémentaire qui s’ajoute et complète l’offre déjà disponible. Ainsi, ceux qui veulent se déplacer peuvent l’utiliser, mais aussi ceux qui veulent gagner un revenu», a ajouté Jonathan Hamel.

Par ailleurs, le service UberEats n’est pas encore disponible dans la région drummondvilloise et M. Hamel ne signale pas de nouveau dans ce dossier à l’heure actuelle.

Partager cet article