D’ex-Voltigeurs au tournoi de la coupe Spengler

Jonathan Habashi
D’ex-Voltigeurs au tournoi de la coupe Spengler
Auteur de 12 points (2-10) en 14 parties avec le Rocket, Nicolas Beaudin a été sélectionné au sein de l'équipe canadienne en vue du tournoi de la coupe Spengler. (Photo : Rocket de Laval)

HOCKEY. Quelques anciens porte-couleurs des Voltigeurs ont été sélectionnés afin de représenter le Canada au tournoi de la coupe Spengler.

La formation 25 joueurs comprend le défenseur de 23 ans Nicolas Beaudin, du  Rocket de Laval, ainsi que l’attaquant de 33 ans Chris DiDomenico, du SC Berne. On y retrouve également le défenseur de 30 ans Jérôme Leduc, du HC Ajoie, qui a brièvement appartenu aux Voltigeurs en 2008.

Chris DiDomenico participera à cette compétition pour la sixième fois depuis 2014. Lors de la dernière édition du tournoi, en 2019, l’Ontarien avait aidé le Canada à remporter la médaille d’or.

Par ailleurs, l’ex-capitaine des Voltigeurs, Daniel Brière, fait partie du groupe de gestion de l’équipe canadienne.

«C’est un groupe de joueurs qui promet en vue de notre quête d’un autre titre de la coupe Spengler en Suisse, a affirmé le directeur général de l’équipe canadienne, Shane Doan. Notre formation compte plusieurs joueurs qui ont l’expérience des compétitions de courte durée et de matchs parmi les meilleures ligues de la planète. Nous sommes convaincus que ces joueurs représenteront notre pays avec fierté et compétitionneront férocement pour un 17e titre.»

Reconnu comme le plus vieux tournoi de clubs au monde, le championnat de la coupe Spengler se déroulera du 26 au 31 décembre, à Davos, en Suisse. Le Canada jouera son premier match le lendemain de Noël, face au HC Sparta. La ronde préliminaire se poursuivra jusqu’au 28 décembre tandis que la finale aura lieu le 31 décembre.

Partager cet article