Vasek Pospisil dans le carré d’as

Vasek Pospisil dans le carré d’as
Vasek Pospisil a éliminé Harold Mayot en deux manches de 6-3 et 7-6, vendredi soir, au centre de tennis intérieur René-Verrier. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. La logique a presque été respectée au septième Challenger Banque Nationale de Drummondville, alors que trois des quatre têtes de série toujours en lice ont accédé au carré d’as.

L’une d’elles est le Canadien Vasek Pospisil. Le troisième favori a éliminé le Français Harold Mayot en deux manches de 6-3 et 7-6, vendredi soir, devant une salle comble de 550 personnes au centre de tennis intérieur René-Verrier.

«L’athlète de Vernon, en Colombie-Britannique, a signé une autre belle victoire. Il faisait face à un adversaire pas commode et a su trouver la façon de gagner malgré qu’il n’avait visiblement pas les mêmes sensations que lors de ses deux premiers matchs» d’analyser Anthony Caillé, de l’équipe des communications du Challenger.

Vasek Pospisil. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Après un premier set sans réelles inquiétudes, Vasek Pospisil a quelque peu perdu son rythme dans la deuxième manche jusqu’à tirer de l’arrière 2-5 et ainsi démontrer quelques signes de frustration. Cependant, il a joué une solide partie à 3-5 pour briser le Français et n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

En demi-finale, samedi, Vasek Pospisil affrontera demain un autre Français, Antoine Escoffier. Il pourrait tirer avantage de la fatigue de ce dernier, lui qui a joué un match dépassant les 3 h 15 pour finalement disposer du coriace Tunisien Aziz Dougaz, en trois manches de 6-7, 7-6 et 7-6.

La fin pour Galarneau

Pour sa part, l’Américain Michael Mmoh est demeuré intraitable en quart-de-finale, disposant assez aisément de l’Anglais Charles Broom, 6-0, 7-5. Fait à noter, Mmoh n’a pas concédé une seule manche à ses rivaux depuis le début du tournoi. Samedi, il se mesurera au Belge Michael Geertz, vainqueur d’Alexis Galarneau, septième tête de série, vendredi soir.

Geertz, 27 ans, l’a emporté 6-3, 3-6 et 6-1. C’est donc en quart-de-finale que s’est arrêté le parcours du favori du public drummondvillois, conquis tant par le style extrêmement combatif de Galarneau que sa gentillesse à l’égard des amateurs de tennis et des bénévoles du tournoi.

Le public a assisté à un match semblable à celui du premier tour, mais avec moins d’énergie dans le réservoir de Galarneau. Après une belle poussée qui a soulevé la foule, le Lavallois n’avait pas le punch en attaque pour déstabiliser son adversaire en fin de match.

Le Belge a donc ajouté le septième favori à son tableau de chasse après avoir éliminé le quatrième favori en lever de rideau et le surprenant Taha Baadi au second tour.

Place au «super samedi»

Le traditionnel «super samedi» débutera dès midi au centre René-Verrier, par la présentation de la finale du double. Cet affrontement se voudra tout britannique, puisqu’il opposera Julian Cash et Henry Patten, premiers favoris, à leurs compatriotes Arthur Fery et Giles Hussey.

Suivront les deux demi-finales du simple. Tout d’abord, on assistera à l’affrontement entre Pospisil (3) et Escoffier (6). Ce match sera suivi du duel entre Michael Geertz et Michael Mmoh (2).

Partager cet article