Vincent Blanchard succède à Michaël Arpin

Jonathan Habashi
Vincent Blanchard succède à Michaël Arpin
Vincent Blanchard. (Photo : Mathieu Bélanger)

FOOTBALL. Pour une deuxième année consécutive, le meilleur botteur du circuit québécois de football universitaire est originaire de la région de Drummondville.

Sans surprise, Vincent Blanchard, du Rouge et Or de l’Université Laval, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à la position de botteur de précision. Cette saison, l’athlète de 24 ans originaire de Saint-Germain-de-Grantham a dominé le circuit avec 15 placements en 19 tentatives ainsi qu’une moyenne de 9,5 points par match. À trois reprises, l’ancien des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et du Campus Notre-Dame-de-Foy a été nommé parmi les joueurs de la semaine.

L’an dernier, c’est le Drummondvillois Michaël Arpin, des Carabins de l’Université de Montréal, qui avait été nommé meilleur botteur de précision sur la scène du football universitaire québécois.

Cette année, pas moins de 11 joueurs du Rouge et Or ont été retenus parmi les étoiles. La sélection des membres de l’équipe d’étoiles a été effectuée par les entraîneurs-chefs des cinq équipes de la ligue.

Les demi-finales du RSEQ se tiendront dès samedi. Le Rouge et Or (7-1) sera l’hôte des Stingers de l’Université Concordia (2-6) tandis que les Carabins (6-2) recevront le Vert et Or l’Université de Sherbrooke (4-4). La finale de la coupe Dunsmore sera disputée le samedi 12 novembre.

Partager cet article