Une saison de rêve pour Vincent Blanchard

Jonathan Habashi
Une saison de rêve pour Vincent Blanchard
Vincent Blanchard a réussi 15 placements en 19 tentatives cette saison. (Photo : Rouge et Or)

FOOTBALL. Vincent Blanchard termine sa saison comme il l’avait commencé.

Pour la troisième fois cette année, le botteur du Rouge et Or de l’Université Laval a été nommé joueur des unités spéciales par excellence de la dernière semaine au sein de circuit québécois de football universitaire.

L’athlète de 24 ans originaire de Saint-Germain-de-Grantham a une fois de plus été très efficace sur les bottés de dégagement, conservant une moyenne de 40,4 verges par coup de pied. L’ancien joueur de soccer a également réussi sa seule tentative de placement dans la victoire de 37-24 du Rouge et Or sur les Stingers de l’Université Concordia.

Avec 15 placements en 19 tentatives ainsi qu’une moyenne de 9,5 points par match, Vincent Blanchard a dominé les botteurs de la ligue cette saison. Le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville et du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy a conservé une moyenne de 40,9 verges sur les bottés de dégagement.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal et le secondeur Harold Miessan, des Carabins de l’Université de Montréal, font également partie des joueurs de la dernière semaine au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Champion de la saison régulière, le Rouge et Or (7-1) affrontera les Stingers (2-6) en demi-finale, samedi. L’autre demi-finale opposera les Carabins (6-2) au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (4-4).

Partager cet article