La Maison des arts de Drummondville remporte un Félix

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La Maison des arts de Drummondville remporte un Félix
Maison des arts Desjardins de Drummondville a remporté un Félix. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DISTINCTION. La Maison des arts de Drummondville est habitée par un sentiment de devoir accompli, alors que le diffuseur a remporté le Félix de l’Équipe de diffusion de spectacles de l’année lors du gala de l’industrie de l’ADISQ, mercredi soir.

La directrice générale Marie-Pierre Simoneau flottait encore sur un nuage lorsque L’Express l’a contactée le lendemain de la cérémonie. «Le dernier Félix que nous avons eu date de 1989. Ça fait quand même 33 ans. On était plus que dû», s’est-elle exclamée au bout du fil, avec un enthousiasme palpable.

La Maison des arts a su se démarquer par les réalisations qu’elle a menées en 2021, soit la mise en œuvre d’une plateforme culturelle de contenu inédit et gratuit (UBLO.tv), la création de KOLAB en collaboration avec l’Espace Mandeville et l’obtention d’une accréditation santé et bien-être de niveau 2. Le diffuseur a également maintenu un lien significatif avec le public en ayant 2000 membres.

L’équipe de la Maison des arts lors du gala de l’industrie de l’ADISQ, mercredi. (Photo gracieuseté)

Ce trophée revêt d’une importance particulière pour Marie-Pierre Simoneau. «Hier soir, j’ai vécu énormément d’émotions. Je sais tout l’effort qu’on a mis dans la dernière année. Il y a eu des rires et des pleurs. Il y a eu des moments où nos deux genoux sont tombés et on avait envie de baisser les bras. On s’est relevé ensemble. Malgré la pandémie, on a décidé de se retrousser les manches. C’est vraiment la tape dans le dos qu’on avait besoin pour continuer», a-t-elle soutenu.

Toute l’équipe regarde avec optimisme l’avenir, en étant plus motivée que jamais. «C’est sûr que ça nous donne envie de développer des projets. Hier, j’étais contente de partager ce prix avec la Ville et les gens qui sont dans le décor avec la nouvelle salle de spectacle. Tout ce que je peux dire, c’est que le timing est très bon.»

Mentionnons qu’au cours des dernières années, la Maison des arts a été mise en nomination à quelques reprises. En 2018 et en 2017, elle était en lice pour le prix Diffuseur de l’année; puis, en 2014, le Félix Salle de spectacle de l’année lui a glissé entre les doigts.

Partager cet article