Le Groupe Chicoine poursuit son virage écoresponsable

Le Groupe Chicoine poursuit son virage écoresponsable
François Chicoine et Line Chamberland, copropriétaires du Groupe Chicoine (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Le Groupe Chicoine a récemment fait l’acquisition de la seule presse capable de produire 48 pages format magazine avec une production de 90 000 copies à l’heure. Un investissement qui lui permet de poursuivre son virage écologique.

«Notre transformation numérique vers un logiciel intelligent et sécurisé nous permet de visualiser une croissance durable et à long terme, et ce, dans le respect de nos valeurs environnementales», précise Line Chamberland, copropriétaire du Groupe Chicoine.

«Le portfolio de produits de Kodak Prinergy permet de réduire notre empreinte écologique en utilisant le Kodak ColorFlow Pro pour optimiser la consommation de l’encre, tout en réduisant le gaspillage, en maximisant l’utilisation de l’encre et en éliminant les erreurs manuelles coûteuses», ajoute-t-elle.

Avec la performance de ses nouveaux équipements, l’équipe peut désormais augmenter la qualité des produits pour un prix tout aussi compétitif, et ce, tout en garantissant une rapidité exceptionnelle d’exécution. «L’idée de travailler dans un vrai partenariat avec nos clients est maintenant plus tangible que jamais!»

Grâce à sa transition vers des solutions numériques basées dans le «Cloud» comme celle de Kodak Prinergy à la demande, l’entreprise peut répondre aux demandes de clients qui recherchent une qualité d’impression et une rapidité et, ainsi, elle peut capitaliser sur les opportunités uniques qui se présenteront à elle dans les prochaines années.

«L’amélioration continue de nos façons de faire est un des éléments clés de la compétitivité de l’équipe de Chicoine sur le marché. Par son efficacité, Kodak Prinergy à la demande nous permet d’augmenter le flux de travail en augmentant la rapidité d’exécution, ce qui nous ouvre la voie pour offrir de nouveaux services à nos clients comme celui de la distribution aux consommateurs du matériel imprimé dans nos usines», fait valoir  Mme Chamberland.

Depuis sa fondation en 1986, le Groupe Chicoine s’est donné comme mission d’offrir un service-conseil hors pair et de garantir des imprimés de grande qualité, en plus d’une rapidité exceptionnelle d’exécution et des prix concurrentiels.

Conscient de son empreinte environnementale, l’entreprise située à Saint-Germain-de-Grantham travaille constamment à instaurer des pratiques écoresponsables en matière de papier recyclé, de recyclage du papier, d’encres sans COV, de chauffage écologique, de refroidissement naturel du glycol en hiver et autres. (CGM)

Partager cet article