Un homme en crise a monopolisé les policiers cet après-midi

Un homme en crise a monopolisé les policiers cet après-midi
(photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début d’après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont convergé vers la rue des Écoles pour une personne en crise. Comme elle refusait d’obtempérer et qu’elle pouvait détenir une arme, un large périmètre de sécurité a été érigé. Le Groupe tactique d’intervention (GTI) a été sollicité.

Il était environ 14 h quand l’événement est survenu. «Ce que je peux vous dire pour le moment, les agents sont intervenus sur la rue des Écoles. En raison de la nature de l’événement, ils ont érigé un large périmètre de sécurité. Quelques voisins ont aussi été évacués par prévention», a expliqué Hélène Saint-Pierre de la SQ.

La SQ a surveillé l’immeuble à logements le temps que le GTI arrive, en fin d’après-midi. Après avoir étudié la scène, ils ont finalement accédé au bâtiment. La personne suspecte s’est rendue pacifiquement vers 17 h 15. La circulation a pu reprendre vers 17 h 45 dans le secteur et les citoyens ont réintégré leurs appartements.

«C’est un dossier en matière de violence conjugale. Un homme âgé de la cinquantaine a été arrêté. Personne n’a été blessé lors de l’opération», a précisé Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la SQ, dimanche matin.

(Avec des informations de Louis-Philippe Samson)

Partager cet article