Nicolas Beaudin passe aux Canadiens

Jonathan Habashi
Nicolas Beaudin passe aux Canadiens
Nicolas Beaudin a été échangé aux Canadiens de Montréal. (Photo : Blackhawks)

HOCKEY. Nicolas Beaudin est de retour à la maison.

L’ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville a été échangé aux Canadiens de Montréal par les Blackhawks de Chicago, mercredi. En retour, le Tricolore a cédé l’attaquant Cam Hillis.

Selon le reporter Renaud Lavoie, de TVA Sports, Nicolas Beaudin se joindra au club-école du Canadien, le Rocket de Laval.

Âgé de 23 ans, Nicolas Beaudin a disputé 22 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec Chicago. L’athlète natif de Châteauguay récolté deux buts et quatre passes.

Nicolas Beaudin a défendu les couleurs des Voltigeurs entre 2015 et 2019. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Dans la Ligue américaine, Nicolas Beaudin a disputé 137 parties en carrière avec les IceHogs de Rockford, amassant sept buts et 35 passes. Reconnu pour ses qualités offensives, l’arrière de 5 pieds, 11 pouces et 168 livres a été un choix de première ronde (27e rang au total) des Blackhawks en 2018.

Sur la scène internationale, Nicolas Beaudin a aidé le Canada à remporter la médaille d’or lors du championnat du monde disputé en Lettonie en 2021.

En quatre saisons dans l’uniforme des Voltigeurs, entre 2015 et 2019, Nicolas Beaudin a totalisé 167 points (24-143) en 211 matchs en saison régulière. Dans l’histoire de la concession, le choix de troisième ronde des Rouges en 2015 occupe le deuxième rang chez les défenseurs derrière Éric Tremblay (230 points).

Notons enfin que Nicolas Beaudin est représenté par l’agent drummondvillois André Ruel.

Partager cet article