FAMILLE. L’ouverture de la garderie des Sopramousses est prévue pour le début du printemps, confirme le vice-président exécutif et directeur général de Soprema, Richard Voyer.
«On est en train de finaliser les plans d’architecte. Par la suite, on va pouvoir commencer la démolition intérieure et aller de l’avant avec les travaux. On prévoit une ouverture au mois de mars ou avril 2023», soutient-il, en précisant que l’échéancier a été repoussé de quelques mois en raison de l’approvisionnement des matériaux.
Rappelons que l’entreprise drummondvilloise a acquis un bâtiment au 1975 rue Jean-Berchmans-Michaud pour y aménager la garderie des Sopramousses. L’endroit est situé au centre des trois usines de la compagnie. Pomme Aventure agit à titre de gestionnaire de la nouvelle installation.
Soprema est la première entreprise privée de la MRC de Drummond à offrir un tel service à ses employés. Aux yeux de M. Voyer, plus que jamais, les employeurs doivent trouver des façons de faire pour attirer de la main-d’œuvre et surtout, de la conserver. Offrir un milieu de garde fait partie de l’équation.
La nouvelle installation offrira une centaine de places. «Présentement, il y a 80 Sopramousses qui sont inscrits, sur une capacité de 100. On va ouvrir à l’externe s’il y a des places non comblées. Peut-être qu’à l’ouverture, on va être plein», conclut-il.