Voltigeurs 1, Drakkar 5 : «On s’est creusé un trou»

Voltigeurs 1, Drakkar 5 : «On s’est creusé un trou»
Olivier Adam a aidé le Drakkar à vaincre les Voltigeurs, vendredi soir, à Baie-Comeau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. En manque d’inspiration, les Voltigeurs ont été freinés par le Drakkar, vendredi soir, au centre Henry-Leonard.

Vaincus par le pointage de 5-1, les Drummondvillois ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à deux parties. Tirant de l’arrière 2-1 après les 20 premières minutes de jeu, les Rouges ont vu le match leur glisser entre les doigts en début de deuxième période.

Peu après avoir vu le Drakkar frapper en avantage numérique, Luke Woodworth a raté une chance en or de réduire l’écart à 3-2. Les Baie-Comois ont aussitôt marqué sur la contre-attaque pour accentuer leur avance à trois buts.

«On a eu un bon départ. On était sur la rondelle. On était impliqués, mais nos adversaires ont marqué un but et on a mal réagi. C’était ce genre de soirée où chaque fois qu’on commettait une erreur, la rondelle se retrouvait dans notre filet», a laissé tomber Steve Hartley après la rencontre.

«J’ai trouvé qu’on a couru après le match dès qu’on a donné le premier but. On a commis des erreurs en tentant de racheter une autre erreur. On s’est creusé un trou au lieu de s’en sortir», a ajouté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Goobie se cherche; Mercer se blesse

Victime de cinq buts sur 27 lancers, Jacob Goobie a été retiré du match après la deuxième période. Le vétéran de 19 ans montre des chiffres inquiétants depuis le début de la saison, avec une moyenne de buts alloués de 6,51 et un taux d’efficacité de 0,771.

Jacob Goobie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«C’est un gardien qui se cherche un peu présentement, mais j’ai pleinement confiance qu’il va s’en sortir. J’ai trouvé qu’après les deux premiers buts, il s’est un peu ressaisi. Il a fait quelques arrêts, mais on n’a pas été assez bons devant lui», a fait observer Steve Hartley.

En relève, le gardien substitut Cédric Cyr-Dauphinais a effectué sept arrêts dans les 20 dernières minutes de jeu. À l’autre bout de la patinoire, Olivier Adam a non seulement repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui, mais il a récolté deux passes. Le gardien drummondvillois a abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,69. Son pourcentage d’efficacité s’élève à 0,932 depuis le début de la saison.

Ennuyé par une douleur à un genou depuis son dernier départ, Riley Mercer n’a pas accompagné les Voltigeurs à Baie-Comeau. Le gardien de 18 ans a subi des examens médicaux au cours des derniers jours.

«C’est un inconfort au niveau du genou. C’est arrivé en fin de match à Chicoutimi. Plus la semaine avançait, plus il se sentait inconfortable. On a décidé de lui faire passer des tests plus approfondis pour avoir des réponses, surtout qu’on est tôt durant la saison», a précisé Steve Hartley, qui est déjà privé des services de Matteo Rotondi, Drew Elliott, Justin Côté et Maveric Lamoureux en raison de blessures.

Riley Mercer. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dans la défaite, Luke Woodworth a marqué l’unique but des Voltigeurs (2-3-0-0). Andrew Doucet, Xavier Fortin, Isaac Dufort, Andrew Belchamber et Nathan Baril ont touché la cible pour le Drakkar (4-1-0-0). Matyas Melovsky a récolté deux aides.

Les deux équipes se retrouveront dès lundi, à 13 h, au centre Marcel-Dionne. La veille, les Wildcats de Moncton (1-2-0-0) seront les visiteurs à compter de 16 h.

«On se doit de trouver des solutions. C’est tout le monde ensemble qu’on va y arriver. Ce n’est pas en s’apitoyant sur notre sort qu’on va changer les choses. On va se retrousser les manches et on va être meilleurs dimanche», a affirmé Steve Hartley en guise de conclusion.

Bloc-notes…

Rappelé des Albatros de Rivière-du-Loup, l’attaquant de 17 ans Samuel Vachon a disputé une quatrième partie en carrière dans la LHJMQ… Ayant purgé le quatrième et dernier match de sa suspension, l’attaquant de 18 ans Sam Oliver sera admissible à un retour au jeu dimanche… Plus tôt dans la journée, l’attaquant de 19 ans Alexis Morin a été nommé joueur-étudiant par excellence du mois de septembre chez les Voltigeurs…

À lire également :

Justin Côté et Maveric Lamoureux impatients de revenir au jeu

Olivier Lemieux, taillé dans l’ADN du Drakkar

Partager cet article