Vincent Blanchard de nouveau honoré

Jonathan Habashi
Vincent Blanchard de nouveau honoré
Vincent Blanchard. (Photo : Rouge et Or de l'Université Laval)

FOOTBALL. Pour une deuxième fois cette saison, Vincent Blanchard, du Rouge et Or de l’Université Laval, est le joueur par excellence de la semaine sur les unités spéciales au sein du circuit québécois de football universitaire.

Le botteur originaire de Saint-Germain-de-Grantham a été un élément important de la dernière victoire de son équipe, un gain de 36-17 sur les Redbirds de l’Université McGill, dimanche, au stade Telus. L’athlète-étudiant de 24 ans a réussi ses trois tentatives de placement, sur des distances de 26, 29 et 14 verges respectivement. Il a également connu un match remarquable sur les bottés de dégagement, dont un botté de 60 verges, tout en conservant une moyenne de 47,8 verges. Deux de ses bottés de dégagement ont terminé leur course dans la zone des 20 verges.

Vincent Blanchard. (Photo : Mathieu Bélanger)

Cette saison, Vincent Blanchard a réussi dix placements en 12 tentatives. Le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville et du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy a été à l’origine de 50 points pour le Rouge et Or. Le footballeur de 6 pieds, 1 pouce et 194 livres dispute une deuxième saison avec l’Université Laval.

Le demi offensif Lucas Dalin et le secondeur Nicolas Charvet, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, ont également été honorés par le RSEQ cette semaine.

Auteur de quatre victoires en cinq parties cette saison, le Rouge et Or occupe le deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) derrière les Carabins de l’Université de Montréal. Laval rendra visite à Sherbrooke, vendredi soir.

Partager cet article